Apple
Jony Ive pense “tous les jours” à Steve Jobs
Jony Ive a pris la parole sur Steve Jobs dans le dernier épisode d’un podcast. Une prise de parole évidemment chargée en émotion.
Jony Ive a été, pendant des années, l’un des bras droits d’Apple. Le designer, qui a depuis quitté Apple pour se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en solo, est revenu sur ces décennies passées aux côtés du co-fondateur de la marque à la pomme.
Dans une récente interview donnée dans le podcast « Life in Seven Songs », il a déclaré que son départ d’Apple avait été quelque chose de naturel, une idée qu’il a mûri depuis la mort de Steve Jobs. Il a été convaincu dans ses choix par la façon dont la marque à la pomme a géré l’après Steve Jobs.
Depuis son départ en 2019, Jony Ive n’a pas vraiment profité du bon temps, il a fondé sa propre société de design LoveFrom est détient aujourd’hui un très beau carnet de commandes. Il travaille notamment avec le monde de l’automobile (son autre passion avec Apple). Il a récemment annoncé la signature d’un partenariat avec Ferrari, sans que le fruit de ce travail commun n’est pas encore été dévoilé au grand public.
Quand Jony Ive rencontre Steve Jobs
Dans cette interview, Jony Ive revient longuement sur son parcours, et donc, sur Steve Jobs. Il explique notamment comment et quand il a rencontré le co-fondateur d’Apple pour la première fois. Évidemment, l’évocation de Steve Jobs, un ami très proche de Jony Ive, ne se fait pas sans émotion.
Le designer précise bien qu’il n’y a pas « une journée » où il ne pense pas à lui. Il se dit également très « reconnaissant » du temps qu’il a pu passer avec une personne aussi extraordinaire. Jony Ive rejoint Apple officiellement en 1992. Il restera dans l’entreprise jusqu’en 2019. En 2011, à la mort de Steve Jobs, il est l’un des noms les plus populaires pour reprendre les rênes de la société. Mais c’est finalement Tim Cook qui est nommé CEO, comme l’avait demandé Steve Jobs de son vivant. Le co-fondateur d’Apple avait passé les derniers mois de sa vie à préparer sa transition.