Apple

Jony Ive a définitivement quitté Apple

Jony Ive quitte définitivement Apple, alors que la firme de Cupertino supprime son profil de la page des dirigeants.

Il y a

le

© Jony Ive

C’est au mois de juin dernier, qu’on apprenait la décision de Jony Ive, de quitter son poste de responsable du design des produits Apple, afin de lancer sa propre société de design, appelée LoveFrom Jony. Le désigner Marc Newson également employé Apple depuis quelques années le rejoint dans ce projet.

Son départ devait être effectif vers la fin de l’année, et c’est désormais une réalité. Apple vient de supprimer le profil de Jony Ive de la page officielle, qui liste les principaux dirigeants d’Apple.

Apple et Jony Ive ne vont toutefois pas entièrement couper les ponts, car les deux vont collaborer de temps à autre, de plus Apple restera l’un des clients prioritaires du nouveau studio de design de Jony Ive.

Il s’agit d’un évènement majeur dans l’histoire de la société californienne, tant l’influence du designer a été importante sur les différents produits marqués de la pomme au cours des 30 dernières années.

Au cours de sa longue carrière au sein de la société de Cupertino, il a signé le design de différents produits phares. Voici quelques-unes de ses réalisations notables : le premier iPod sorti en 2001, le premier Mac mini sorti en 2005, mais aussi l’iPhone sorti en 2007, le MacBook Air sorti en 2008, l’iPad sorti en 2010 ou encore l’Apple Watch, parue en 2014.

Jeff Williams, le chef des opérations (COO) chez Apple, remplace désormais Jony Ive à ce poste très important au sein de la firme à la pomme, tout en gérant la chaine logistique d’Apple. Il gère aussi la division développement matériel et design des produits d’Apple.

D’après un article du Wall Street Journal, on a appris que Jeff Williams s’est toujours intéressé au design des produits, d’ailleurs le site d’Apple mentionne qu’il a travaillé avec l’équipe de design pour le développement de l’Apple Watch.

C’est plus précisément à lui qu’on doit la nouvelle direction prise par l’Apple Watch, d’un accessoire de mode aux débuts de la montre, à maintenant un objet de suivi sportif et de santé, ce qui semble mieux fonctionner.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile