Apple

Jeux vidéo : Apple fait face à des accusations gênantes

Apple et Google vont être soumis à une nouvelle enquête sur un possible abus de position dominante.

Il y a

le

© Pexels / Zhang Kaiyv

C’est une nouvelle épine dans le pied d’Apple et de Google. Dans un avis rendu hier, l’Autorité de la concurrence et des marchés britannique (CMA) évoque les jeux vidéo, et plus précisément le cloud gaming.

Apple va faire les frais d’une nouvelle enquête

L’organisation avait lancé une première consultation du public et des acteurs de ce marché pour voir si les deux géants de la Tech n’abusaient pas de leur position dominante sur les systèmes de navigation mobile, et leurs boutiques d’applications respectives.

Au vu des résultats, la CMA estime qu’il est nécessaire de lancer une enquête approfondie pour voir la façon dont Apple et Google dominent le marché des navigateurs mobiles, et si Apple restreint le cloud gaming par sa main-mise sur l’App Store. De nombreux développeurs estiment d’ailleurs que cela a freiné la croissance et l’innovation et entraîne des coûts inutiles.

La CMA précise à ce sujet : « Dans le même temps, Apple et Google ont fait valoir que les restrictions sont nécessaires pour protéger les utilisateurs. L’enquête de marché de la CMA examinera ces préoccupations et déterminera si de nouvelles règles sont nécessaires pour obtenir de meilleurs résultats. »

Sarah Cardell, directrice générale par intérim de la CMA, affirme de son côté : « Nous voulons nous assurer que les consommateurs britanniques bénéficient des meilleurs nouveaux services de données mobiles et que les développeurs britanniques puissent investir dans de nouvelles applications innovantes. »

Fait intéressant, nous vous expliquions l’an dernier que la firme de Cupertino aurait eu par le passé des ambitions très élevées en matière de jeux vidéo. Mark Gurman a en effet rapporté que la marque à la pomme avait envisagé de créer son propre service de cloud gaming. Et le journaliste de Blooomberg de préciser qu’Apple Arcade aurait pu être, en quelque sorte, un « Netflix des jeux vidéo ».

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile