Applications

Tous ces jeux mobiles vont purement disparaître de l’App Store

Il arrive qu’Apple sévisse contre des apps ne respectant pas les conditions d’utilisation de l’App Store. Mais pas ici.

Il y a

le

Par

© Onoma

En mai, Embracer Group rachetait Square Enix Montréal. Depuis, le studio de jeux vidéo a été renommé Onoma. Mais nous avions aussi appris que celui-ci se préparait à fermer ses portes, probablement faute de revenus suffisamment attrayants pour la nouvelle maison-mère… Par conséquent, il fallait s’y attendre : des titres de l’éditeur sont sur la fin, ce qui vient d’être confirmé par le principal intéressé.

Parmi ceux-ci, on retrouve Deus Ex GO. Facturé 5,99 euros sur l’App Store, ce jeu est développé par les mêmes cerveaux qui se cachent aussi derrière Lara Croft GO ou encore Hitman GO. Des cadors du secteur, donc. D’ailleurs, il se trouve que le célèbre tueur à gages voit lui aussi une de ses adaptations en passe d’être supprimée : il s’agit du jeu Hitman Sniper: The Shadows. Celui-ci ne date pourtant que de mars 2022.

Quelles apps sont concernées

Avec Deux Ex GO et Hitman Sniper: The Shadows, ce sont aussi Arena Battle Champions et Space Invaders: Hidden Heroes qui ne seront bientôt plus disponibles sur iOS. Plus précisément, les créateurs expliquent que les jeux disparaîtront de l’App Store le 1er décembre prochain. Leur version destinée aux smartphones tournant sous Android, accessible via le Google Play Store, sera également supprimée le même jour. Et dès le 4 janvier, il ne sera tout simplement plus possible de jouer.

Les achats intégrés sont d’ores et déjà stoppés pour éviter davantage de déceptions. Malheureusement, Onoma précise que les achats déjà effectués ne seront pas remboursés… ce qui n’a pas manqué de faire réagir les joueurs, critiquant rigoureusement cette décision sur les réseaux sociaux. Mais il semble qu’il n’y ait rien à faire.

La crise n’épargne pas non plus le secteur du gaming

Cet événement n’est pas sans rappeler d’autres dégringolades dans le marché des jeux vidéo. Google, par exemple, a décidé d’abandonner sa plateforme Stadia alors que celle-ci avait su réunir un million d’utilisateurs autour du globe.

Les chiffres d’Apple Arcade, cependant, restent flous. Mais Cupertino s’en sort plutôt bien en ce qui concerne les services, qui pourraient très vite devenir sa première source de revenus à en croire des analystes spécialisés.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile