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Le prochain jeu iOS “Walking Dead” utilise le capteur Face ID iPhone X pour animer les visages

Il y a

le

Depuis la sortie de
l’iPhone X, nous avons vu plusieurs
exemples
de jeu qui utilisent les capteurs du Face ID, comme Rainbrow

disponible ici sur l’App Store
qui permet d’utiliser les mouvements du
visage pour piloter le jeu, et maintenant ces mêmes capteurs sont utilisés pour
rajouter du contenu à un jeu iOS.

L’éditeur finlandais Next Games utilise l’iPhone X d’une façon originale
pour son prochain jeu en réalité augmentée, "The Walking Dead: Our
World
", à savoir qu’il utilise les capteurs du Face ID pour
animer les visages des personnages dans le jeu.

Habituellement pour capturer des animations faciales réalistes et les
utiliser dans des jeux ou films, il faut utiliser un équipement coûteux, et les
petits studios indépendants n’ont pas forcément les moyens.

L’iPhone X est utilisé comme alternative bien moins
onéreuse
dans ce cas précis pour capturer des mouvements faciaux
réalistes afin d’animer les visages des personnages du
jeu
.

Le jeu est pour l’instant seulement disponible sur Android, mais les
développeurs travaillent sur une version plus poussée de celui-ci pour les
joueurs iOS, en particulier les utilisateurs d’iPhone X.

Mais Next Games en plus d’utiliser l’iPhone X comme outil de production pour
son jeu, va également rendre cette technologie de capture disponible
pour les joueurs
dans le jeu.

En effet, l’éditeur prévoit de rendre cette techno accessible aux joueurs en
leur donnant la possibilité d’utiliser les capteurs TrueDepth de leur iPhone X
pour capturer les animations des zombies dans le jeu. Ils
pourront également partager ces animations avec d’autres joueurs.


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