Infos iPhon.fr
Jeu-concours iPhon.fr x Things : jeu clos, les 15 gagnants sont connus !
Bonne chance aux participant(e)s pour ce nouveau jeu-concours avec, à gagner, un lot de licences pour la meilleure app iPhone de listes de tâches !
Mise à jour du 28 juillet 2024 – Les gagnants ont été tirés au sort. Les voici :
- Guiguiboulot
- Cobra42
- Jeremie27
- Frederic_Gross
- The-Fred
- MistaBanjin
- Wolfy
- KNE78
- Rascal45
- Ghostaveli
- Valentin Clv
- Guigui
- Yo78
- Scorpy
- Marmelle
Nous avons contacté tous les gagnants ce matin. Si vous faites partie de la liste, mais que n’avez rien reçu, écrivez-nous un message à l’adresse email suivante :
- catering_golf709@simplelogin.com
___
Pour rester organisé, que ce soit avec sa famille, son travail, sa maison, ou tout autre projet particulier (voyage, compétition sportive, etc.), faire des listes de tâches est l’une des méthodes les plus employées. De nombreuses applications dédiées à la gestion de tâches existent sur iOS et macOS, dont la plus connue chez Apple : Rappels. En effet, malgré son appellation un peu trompeuse, celle-ci brille principalement dans cet exercice qu’est la réalisation de listes “todo”. Par ailleurs, même en version papier/stylo, la liste de tâche reste efficace. Malgré tout, il faut bien avouer que certains outils sont plus pratiques que d’autres.
Et justement, dans le genre app de todo-list, s’il avait une référence à nommer, disponible sur iPhone, ce serait bien celle-ci : Things. Things est une app existant depuis un bon nombre d’années sur l’App Store iOS. Elle est signée par les talentueux développeurs de chez Culture Code, basée en Allemagne. À savoir qu’une version macOS est également de la partie. Et pour ne rien vous cacher, nous sommes utilisateurs de Things depuis belle lurette et considérons l’app comme la meilleure solution de liste de tâche sur iPhone et Mac.
Nous sommes donc heureux de pouvoir vous en parler, et même mieux, de vous proposer 15 licences pour Things, à gagner dans le cadre d’un nouveau jeu-concours iPhon.fr
- Téléchargez Things ici sur l’App Store iOS et là sur l’App Store Mac. Et retrouvez plus de détails sur le site officiel
Une licence Things pour iPhone vaut 9,99 €. Le lot total ici mis en jeu atteint donc une valeur de plus de 149 € ! À savoir que cette licence permet de débloquer la version iOS et watchOS de l’app. Par contre, elle ne débloque pas la version iPadOS, ni la version macOS, qui nécessitent chacune d’elles l’achat d’une licence spécifique.
Retrouvez ci-dessous la procédure à suivre si vous voulez tenter votre chance. Et plus bas, découvrez plus en profondeur l’app dont vous pourrez profiter si vous êtes tiré(e) au sort.
Et merci aux développeurs de Things pour leur collaboration.
Sommaire
Comment participer à notre nouveau jeu-concours ?
Mise à jour du 22 juillet 2024 – Le jeu est clos, les gagnants seront bientôt tirés au sort. L’annonce des 15 vainqueurs sera faite cette semaine. Merci à tous et toutes d’avoir participé !
Things 3 : la meilleure liste de tâches iOS/macOS
Things 3 se présente de la plus simple des manières. En page principale, vous avez tout d’abord tout en haut, les listes de tâches intelligentes :
- “À classer” : c’est en quelque sorte la boîte de réception de Things. Vous retrouvez ici toutes les tâches sans projets associés
- “Aujourd’hui” : ici se trouvent toutes les tâches de Things dont la date d’échéance est aujourd’hui
- “À venir” : pour voir la liste des tâches rangées par jour, sur un planning défilant jusqu’à plusieurs mois dans le futur
- “À tout moment” : les tâches sans date d’échéance
- “Un jour” : les tâches dont la date d’échéance est fixée à “un jour”
- “Archive” : les dernières tâches effectuées sont visibles ici. C’est votre journal des tâches correctement executées
Sous ces listes intelligentes, l’utilisateur peut ajouter des domaines (ensembles de projets), des projets (ensembles de listes) et des listes de tâches, sans limites.
Vous l’aurez deviné, chaque liste de tâches contient des tâches, avec possiblement des sous-tâches et/ou des notes au format Markdown. Les tags sont aussi au menu.
Vous avez donc là le fonctionnement basique de l’app. Elle ne semble a priori pas faire beaucoup plus que d’autres alternatives comme Rappels ou encore Google Task. Mais laissez-nous vous citer ses points forts qui en font la référence ultime dans son domaine :
- Design : Things est un exemple en termes de design. L’app est superbe visuellement aussi bien en mode clair qu’en mode sombre. Et puis tout est bien pensé, boutons, actions, animations, couleurs, etc. D’ailleurs, l’app compte plusieurs récompenses en la matière, dont deux Apple Design Award en 2009 et 2017, rien que ça
- Minimalisme : de nombreuses personnes en reviennent souvent à Things après avoir testé d’autres solutions pourtant renommées, TickTick ou encore Todoist, pour une raison simple, son minimalisme. Things n’en fait pas trop, elle fait peu, mais bien. Pas de vue en calendrier, pas de vues en semaines, pas d’I.A., etc. Things s’occupe des listes de tâches et puis c’est tout
- Réactivité : autre point non moins important. Things est réactif, les actions s’effectuent sans délai et les bugs et dysfonctionnements sont rares, voire inexistants selon mon expérience. Nombreuses sont les alternatives qui ne tiennent pas la comparaison en matière de performances
- Souplesse : Sans en faire trop, Things propose tout de même de superbes fonctionnalités que les utilisateurs avancés apprécieront, dont le support des liens x-callback-url qui permettent d’ouvrir une vue, une tâche, un tag ou encore un projet d’une seule action depuis l’app ou une autre app, mais aussi les tags et le formatage Markdown pour les notes
- Intelligence de développement : Things est une application qui évolue peu. Est-ce un mal ? Selon moi, pas du tout. À part pour la correction de bugs, Things n’a aucunement besoin d’être mise à jour. D’ailleurs, sur Reddit par exemple, beaucoup se plaignent d’un manque concernant l’ajout de nouvelles fonctions. Mais à l’inverse, je trouve que cette stabilité en fait sa force. Les développements peuvent se concentrer sur le peaufinage de l’app tout en gardant le temps d’entretenir des versions Apple Watch, Mac et même Apple Vision autant réussie que l’originale sur iPhone
Ces 5 points font tout simplement de Things la meilleure application de todo-list du marché sur iPhone. Quant à ceux qui vont venir assurer être largement satisfaits par l’app Rappels d’Apple, je les comprends. En fait, tant que l’on n’a pas essayé Things et même que l’on ne s’est pas adapté à son fonctionnement, on peut ne pas être convaincu. Si l’app ne vous donne pas le déclic de suite, on vous conseille de persister un temps avec celle-ci sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Car il s’agit de bien comprendre aussi ce que Things n’est pas : une app de gestion de projets complexe, une app de gestion d’évènement ou encore une app de prise de notes.
Things fait partie de ce type d’apps de plus en plus rares qui ne chercher pas à tout prix à rajouter nouveauté sur nouveauté. Things reste cantonné à sa fonction centrale, la gestion de tâches.
Voilà, retenez que n’avez là qu’une présentation de l’app résumée. Nous vous avons décrit ses principaux points forts sans forcément nous éterniser sur son mode de fonctionnement et la façon dont il faut s’en servir, ce sera là à vous d’expérimenter.
Retenez en tout cas que, comme pour chaque jeu-concours, nous ne vous faisons gagner des licences que pour ce que nous considérons comme les meilleures applications iPhone.
Bonne chance à tous et toutes !
Mise à jour du 22 juillet 2024 – Le jeu est clos, les gagnants seront bientôt tirés au sort. L’annonce des 15 vainqueurs sera faite cette semaine. Merci à tous et toutes d’avoir participé !