Infos iPhon.fr

Jeu concours iPhon.fr x BusyCal clos : voici les 10 gagnant(e)s

Bonne chance aux participant(e)s !

Il y a

le

© iPhon.fr

Mise à jour : le concours a pris fin. Les 10 gagnant(e)s ont reçu leurs codes.

Tous les gagnant(e)s ont été contacté(e)s par mail, soit en réponse à l’e-mail envoyé à l’adresse ci-dessous, soit directement à l’adresse mail utilisée pour commenter sous cet article. Si vous avez été tiré au sort et que vous n’avez pas encore reçu votre code, contactez-nous au plus vite à l’adresse mail ci-dessous avec pour sujet du mail : “code jeu concours BusyCal”.

  • sensations.retransmis-0v@icloud.com

Les applications Apple n’ont généralement pas la cote à la rédaction, aussi bien Rappels, que Notes ou encore Calendrier et Mail. Et ce, pour plusieurs raisons : possibilités très limitées par rapport à la concurrence (pour Calendrier, Rappels, Notes et Mail, par exemple), fonctionnement parfois problématique (bugs de chargement des mails dans Mail, par exemple), dépendances des services Apple (iCloud pour la synchronisation, par exemple).

Certains et certaines se contentent parfaitement des applications natives, et on les comprend, elles brillent souvent par une interface très simple et une prise en main aisée. D’ailleurs, nous sommes grands fans de Safari.

Malgré tout, pour ce qui est du calendrier ou des notes, nous estimons qu’il y a largement mieux ailleurs, et notamment chez le studio BusyMac. Celui-ci propose en effet une superbe application de calendrier nommée BusyCal. Celle-ci est devenue notre application de planning par défaut à la rédaction depuis un certain temps et après avoir essayé de nombreuses autres alternatives renommées.

Pourquoi vous parler de BusyCal ici ? Tout simplement, car en plus de fournir des apps de qualité, BusyMac est un développeur généreux, il vous propose en effet 10 licences de l’app BusyCal iOS (valeur 9,99 € par licence) à gagner en exclusivité dans le cadre d’un nouveau jeu-concours iPhon.fr.

Retrouvez ci-dessous la procédure à suivre si vous voulez tenter votre chance. Et plus bas, découvrez plus en détail l’app BusyCal dont vous pourrez profiter si vous êtes tiré(e) au sort.

Comment participer à notre nouveau jeu concours ?

Mise à jour du 30 décembre : le jeu concours a pris fin.

Pourquoi BusyCal est le meilleur calendrier iOS ?

Si l’application Calendrier d’Apple peut être pratique et faire l’affaire pour un usage basique, sous-entendre là avec seulement un petit lot de calendriers à gérer dans l’app, lorsqu’il s’agit de jongler avec bien plus, elle est à la peine. D’autant plus qu’il lui manque des fonctions assez indispensables pour une app de son type, dont une vue à la semaine, une vue au mois, ou encore des sets de calendriers personnalisables, entre autres.

BusyCal dispose justement de ces fonctionnalités, avec de nombreuses autres inédites que l’on apprécie grandement à la rédaction. Voici, listés, les points forts de l’app :

  • Jeux de calendriers : vous pouvez personnaliser un nombre infini de lots de calendrier. Ensuite, il est aisé d’afficher l’un ou l’autre de ces jeux dans la vue principale. C’est très pratique pour ne voir par exemple que les évènements partagés par sa famille, ou uniquement les évènements personnels

© Capture d’écran BusyCal par iPhon.fr

  • Affichage de la météo : le calendrier peut afficher la météo journalière à l’aide d’un petit indice (soleil, nuage, etc.) accompagné ou non d’informations de température

© Capture d’écran BusyCal par iPhon.fr

  • Des vues personnalisables : chaque vue (semaine, mois, etc.) peut être largement personnalisée. Vous pouvez décider du nombre de semaines affichées par exemple, ou encore du nombre de jours et d’heures dans certains cas

© Capture d’écran BusyCal par iPhon.fr

  • Les nombreux réglages : BusyCal fait partie de ces applications que chacun peut adapter largement à sa propre utilisation. Par exemple, je n’utilise pas la météo, j’ai simplement à la désactiver dans les réglages. J’ai aussi choisi d’assombrir les week-ends et les évènements passés. Et puis j’aime rentrer mes évènements de manière classique, sans profiter du langage naturel. Cette option est ainsi aussi désactivée dans mon cas. Bref, vous l’avez compris, BusyCal sciera les besoins de chacun et chacune à merveille
  • Les raccourcis clavier : spécificité de la version macOS, BusyCal sur Mac profite en effet de nombreux raccourcis-clavier qui permettent d’être très efficace dans la gestion et la planification de ses évènements, mais aussi dans la navigation entre calendriers, un vrai bonheur !
  • Un joli design : malgré toutes ses options, l’application ne fait pas usine-à-gaz. Elle est même plutôt agréable à l’oeil, j’apprécie spécialement la vue sombre, que je laisse de manière permanente
  • Des widgets : cerise sur le gâteau, l’app supporte plusieurs tailles de widgets, petits, moyens et grands, et avec plusieurs types d’affichages, listes, calendrier, évènement uniques, etc.

© Capture d’écran BusyCal par iPhon.fr

Ceci n’est là qu’une rapide présentation de l’app, vous montrant ce pour quoi elle nous plaît tant. Nous vous le précisons à chaque fois : nous ne vous ferions pas gagner des licences pour une application qui, selon nous, ne mérite pas le détour.

© Capture d’écran BusyCal par iPhon.fr

En tout cas, si vous voulez en savoir plus et voir si l’app peut remplacer Calendrier d’Apple, n’hésitez pas à la télécharger pour la tester un moment. Vous pouvez le faire gratuitement pendant 30 jours (version macOS seulement).

Et si vous êtes séduit(e)s, alors prenez part à notre concours pour tenter de gagner l’une des 10 licences à vie mises en jeu (valeur de 9,99 € par licence) ! On le rappelle, il s’agit de licence débloquant uniquement l’application BusyCal iOS. La version macOS du logiciel dispose d’une licence à acquérir à part. Mais rien ne vous empêche d’utiliser Calendrier d’Apple sur le Mac et BusyCal sur iOS dans un premier temps.

Mise à jour du 30 décembre : le jeu concours a pris fin.

20 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile