Apple
Jeff Williams répond à l’éternelle question du prix des produits Apple
Alors qu’Apple prévoit de modifier légèrement le prix de certains modèles et uniquement sur quelques marchés, Jeff Williams, le chef des opérations (COO) chez Apple s’est récemment exprimé sur la question, à l’occasion d’un discours à l’université de Elon.
Interrogé par des étudiants sur le prix des produits Apple, avec notamment une question pointant un rapport selon lequel le coût de fabrication d’un iPhone serait de 350 dollars, Jeff Williams a répondu la chose suivante.
Selon lui, les analystes ne comprennent pas vraiment le coût réel d’un produit et le degré d’attention qu’Apple met dans la conception de chaque produit. Il mentionne comme exemple le cas de l’Apple Watch.
Pour concevoir ce produit, Apple a conçu un laboratoire physiologique avec 40 professionnels de la santé et a fait appel à plus de 10 000 participants. Ces derniers ont permis d’étudier comment les calories étaient brulées dans diverses activités sportives.
Il mentionne également qu’Apple est très conscient du prix de ses produits et “ne veut pas être une compagnie élitiste, mais plutôt une compagnie égalitaire”, en particulier dans les pays émergents.