Accessoires

Jamais sorti, un produit Apple vient de fuiter sur les réseaux sociaux

Le chargeur sans fil AirPower fait de nouveau parler de lui. Mais n’espérez pas en voir la couleur de si tôt…

Il y a

le

Par

© Apple

De nouvelles images du chargeur sans fil AirPower ont été publiées sur X, le réseau social d’Elon Musk. On y découvre un prototype noir, alors que l’appareil en question devait être blanc pour le grand public. On le sait, car Apple, le fabricant, l’avait présenté en grande pompe lors d’un keynote. Malheureusement, des soucis de développement et des problèmes de surchauffe auront tué le projet dans l’œuf, selon toute vraisemblance.

À la place, Apple propose désormais le chargeur double MagSafe. Une petite pépite, mais qui coûte tout de même la bagatelle de pas moins de 150 euros environ. Sauf que le produit n’est plus disponible sur le site officiel de l’Apple Store. Ceci pourrait s’expliquer assez simplement. En effet, depuis quelques années, le fabricant met à jour sa gamme de produits afin d’en proposer de plus en plus équipés du standard de recharge universel USB-C. Un chargeur double MagSafe compatible pourrait donc bientôt voir le jour.

Ce que pouvait recharger un AirPower

Selon les tests réalisés par notre source du jour, le chargeur sans fil AirPower est capable d’alimenter non seulement un iPhone haut de gamme, mais aussi des AirPods. Les écouteurs sans fil d’Apple sont les plus vendus au monde, mais ce ne sont pas les seuls accessoires éligibles à l’alimentation avec le prototype.

En effet, le chargeur sans fil AirPower peut aussi alimenter une Apple Watch. Les montres connectées de Cupertino sont capables de mesurer de nombreuses métriques très utiles en matière de santé, comme le taux d’oxygène dans le sang qui lui a d’ailleurs valu un procès. De plus, ces wearables savent également suivre le rythme cardiaque ou le cycle menstruel des jeunes femmes.

Un revival dans la boucle ?

Pour aller plus loin, il faut aussi évoquer le cas d’un reboot potentiel du chargeur AirPower. Cette supposition émane tout droit de brevets repérés après de l’USPTO, où l’on constate que tout récemment, Apple travaillerait encore au développement d’un tapis de recharge sans fil maison.

Prudence, toutefois : ceci ne veut pas dire pour autant que la commercialisation est proche, loin de là. En effet, la société de Tim Cook dépose régulièrement des documents de ce genre afin de protéger sa propriété intellectuelle, mais sans prévoir la moindre sortie en magasin à une date proche.

  • De nouvelles images du chargeur AirPower ont été publiées
  • Il s’agit d’un prototype : Apple n’a jamais sorti ce modèle
  • La faute à des soucis de surchauffe lors de la production
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile