Accessoires
Jamais je n’ai vu plus puissante que la fiche technique du Reality Pro
Le casque de réalité mixte devrait être le produit le plus ambitieux de l’année chez Apple.
- L’écran du Reality Pro pourrait être très lumineux (5 000 nits)
- La définition atteindrait la 4K pour chaque œil
- Ces scores sont à mettre en parallèle avec les fonctionnalités de réalité augmentée
Selon Ross Young, analyste spécialiste de la firme à la pomme que l’on ne présente plus au vu de sa fiabilité à toute épreuve, le casque de réalité mixte d’Apple pourrait être doté d’une luminosité atteignant les cinq mille nits. Il s’agira alors probablement d’un record, toute concurrence confondue. Cette rumeur, qui reste à considérer avec des pincettes comme souvent, est accompagnée d’une autre information de taille concernant l’écran du Reality Pro. Celui-ci serait ainsi divisé en deux dalles, chacune dotée d’une définition 4K.
Le chiffre mirobolant pour la clarté de l’image serait dû, pour sa part, aux ambitions d’Apple en matière de réalité augmentée. On sait en effet que la société souhaite équiper son HMD* de cette technologie, mais pas que. Et pour cause : des lunettes connectées à la Google Glass seraient également en préparation. Or, pour superposer des éléments à l’environnement de l’utilisateur comme le nécessite une app en AR, l’écran doit être transparent. D’où l’importance d’une luminosité au maximum, comme chez Alphabet.
Autonomie et performances au maximum
À en croire les informations qui nous sont parvenues, le casque de réalité mixte d’Apple pourrait qui plus est s’avérer tout particulièrement puissant. Ceci, grâce à deux puces M2 sous le capot. De conception propriétaire, ces processeurs sont aujourd’hui déjà disponibles dans certains Mac et dans certains iPad. En configuration maximale sur MacBook Pro, le composant intègre huit cœurs pour le CPU et dix cœurs pour la carte graphique. Ce à quoi viennent s’ajouter pas moins de seize cœurs pour le Neural Engine, dédié à l’intelligence artificielle. Et 100 Gbit/s de bande passante mémoire complètent le tout.
Mais ce n’est pas tout, puisqu’en prime il se murmure que le Reality Pro pourrait être doté d’une autonomie record elle aussi. Et pour cause : si la batterie proposait jusqu’à deux heures d’endurance en théorie, il serait possible d’en acheter plusieurs pour multiplier ce score à volonté. La pile étant portée au niveau de la taille, comme un chargeur d’arme automatique.
Rendez-vous dans moins d’une semaine
Le Reality Pro devrait être présenté lors de la Worldwide Developer Conference. Celle-ci débute le 5 juin à dix-neuf heures avec un keynote d’ouverture au Steve Jobs Theater. Beaucoup sont toutefois encore sceptiques quant à l’arrivée de ce casque, notamment à cause de son prix très élevé au vu de la qualité, et malgré de nombreuses promesses de réussite.
Et vous, pensez-vous que le Reality Pro sera un succès ? En tout cas, Apple aurait d’ores et déjà prévu un second modèle, plus abordable, pour 2024 – voire un peu plus tard peut-être.
*head mounted display