Musique

Jackpot pour tous les utilisateurs d’Amazon Prime en musique

Le catalogue de Prime Music s’étoffe sérieusement et ce n’est pour vous déplaire.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Andrew Stickelman

Amazon vient d’annoncer étendre le catalogue de contenus de son offre Music pour les clients Prime. Si vous êtes abonné au service, le nombre de titres gratuits et à écouter en illimité passe ainsi de deux millions à cent millions. De quoi concurrencer directement Apple Music ou Spotify, surtout que le prix est plus avantageux puisqu’il donne aussi accès aux livraisons en un jour ouvré et aux films de Prime Video.

Le prix d’Amazon Prime est de 6,99 euros par mois seulement. À titre de comparaison, si vous souhaitez profiter d’un équivalent chez Apple avec chansons, films et séries, il vous en coûtera 17,98 euros (6,99 euros pour TV+ et 10,99 euros pour Apple Music). La meilleure alternative pommée restant le forfait Apple One Individuel, facturé 16,95 euros par mois avec ces deux services mais aussi Apple Arcade et 50 Go de données stockées sur iCloud+. Des tarifs en hausse depuis quelques jours.

Quelques inconvénients

Seul bémol, et de taille : les utilisateurs de Prime Music qui profitent de ce changement vont devoir composer avec le mode randomisé. Ceci signifie qu’il ne leur sera pas possible de choisir précisément le titre qu’ils souhaitent écouter, mais que l’app le fera pour eux. Autant dire un vrai stop pour les amateurs de pistes pointues. D’autres plateformes proposent d’ailleurs la même offre en version gratuite, ce qui prouve son intérêt relativement limité.

Sur Prime Music toutefois, pas de publicité. Les internautes peuvent créer des playlists en fonction de leurs goûts, ce qui limite la possibilité de tomber sur une musique qui ne leur plaît pas. Pour profiter des plus de quatre-vingt-dix millions de titres supplémentaires, les clients n’ont rien à faire : la mise à jour est automatique. Qui plus est, le prix n’est pas rehaussé en conséquence, ce qui est une vraie bonne nouvelle à l’heure où la concurrence a justement tendance à le faire pour contrer les effets de l’inflation généralisée.

Quoi d’autre avec Amazon Prime ?

S’abonner à Amazon Prime, c’est aussi profiter d’un accès prioritaire aux ventes flash : trente minutes avant les autres, pour s’octroyer une partie des stocks les plus sensibles sans risquer la rupture. Avec ceci, Prime Reading propose des livres numériques dans tous les genres et à n’importe quel moment de la journée.

Amazon
Par : Amazon Mobile LLC
4.7 / 5
282,0 k avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile