Services
J.J. Abrams va produire une nouvelle série pour Apple TV+
Un célèbre manga du siècle dernier sera de nouveau adapté pour l’occasion.
Selon une information partagée par le média spécialisé Variety, la bande dessinée japonaise Speed Racer servira de base pour le script d’une nouvelle série animée à prévoir sur Apple TV+. Celle-ci sera produite par Warner Bros. Television et Bad Robot via J. J. Abrams, réalisateur notamment connu pour être derrière la caméra de plusieurs longs-métrages Star Wars et Star Trek.
J. J. Abrams, c’est aussi Presumed Innocent, la série Lost : Les Disparus ou encore Person of Interest, Alias et Westworld. À ses côtés, le futur contenu de Cupertino sera également propulsé par le talent de deux showrunners : Ron Fitzgerald et Hiram Martinez. Le premier a déjà été aperçu aux crédits de Weeds, Last Resort et The Duchess of Suchness tandis qu’on doit au second Snowpiercer, Perry Mason et Get Shorty.
Synopsis
Speed Racer est donc à l’origine un manga paru en 1966 de la plume de Tatsuo Yoshida et qui raconte l’histoire d’un pilote de voiture de course qui, au volant de son bolide Mach 5, tente de remporter de nombreuses compétitions. Ce personnage principal est accompagné de Pops racer, son père et fabricant d’automobiles, et de son petit frère Spritle. À ceci viennent s’ajouter son animal de compagnie, un chimpanzé nommé Chim-Chim, et Trixie, la petite amie du héros.
Ce n’est pas la première fois que l’histoire sera adaptée : en 1967 déjà, celle-ci était diffusée sous forme d’anime tandis que les frères Wachowski (Matrix, V pour Vendetta, Sense8) en ont fait un film en 2008. L’oeuvre proposait alors Emile Hirsch (Les Seigneurs de Dogtown, Into the Wild, Once Upon a Time… in Hollywood), Christina Ricci (Les Deux sirènes, La Famille Addams, Casper) et John Goodman (10 Cloverfield Lane, The Artist, The Big Lebowski) à l’affiche.
On ne connaît pas encore le nom des acteurs qui se chargeront du doublage pour TV+.
À visionner sur tous vos appareils
Apple TV+ est une plateforme de streaming à la demande similaire à Netflix mais qui se focalise sur des productions “100% originales”. Il en coûte 4,99 euros par mois pour s’y abonner, l’application étant disponible non seulement sur iPhone et sur Mac mais aussi sur Apple TV, sur iPad et sur iPod touch.