Applications

iWork se met à jour : bienvenue à Pages, Numbers et Keynote 11

La nouvelle version s’applique aussi bien aux iPhone qu’aux ordinateurs Mac.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Après l’édition 10.1 l’année dernière, Apple a décidé de mettre de nouveau à jour sa suite iWork. À commencer par le traitement de texte du logiciel Pages, équivalent pommé de Microsoft Word. Parmi ses nouveautés, on peut par exemple citer la possibilité d’utiliser “Griffonner pour écrire à la main avec l’Apple Pencil et convertir automatiquement vos mots en texte“, ce qui nécessite tout de même d’avoir installé iPadOS 14.

Avec ceci, les utilisateurs peuvent aussi désormais compter sur “des pavés numériques à l’écran permettent de saisir des valeurs exactes pour la taille du texte, l’espacement, la taille des tableaux et plus encore“, selon le développeur. Autant dire que si votre clavier papillon vient à manquer de performance, il peut s’agir d’une solution alternative à prendre en compte. Pour installer Pages 11, il suffit de suivre ce lien et de télécharger le service depuis l’App Store.

Changements de Numbers et de Keynote

De son côté, le traitement de texte de Numbers a aussi eu droit à sa mouture n°11. Au programme, des options similaires avec en plus un paramètre pour exclure la feuille de résumé en cas d’export du fichier vers Microsoft Excel. Apple précise de plus qu’on peut maintenant ajouter ou supprimer des cellules sélectionnées dans un tableau, simplement en les touchant sur mobile.

Du côté de Keynote, il est maintenant possible de séparer ses notes d’intervenant, la diapositive en cours de visionnage et la suivante durant une présentation. On retrouve également des critères de recherche avancés ainsi que des catégories additionnelles pour le contenu, dont Récents, Portraits et Live Photos. De quoi mieux organiser ses documents pour arriver bien préparé en réunion.

Les appareils Apple, de plus en plus privilégiés au travail

Les utilisateurs de la suite bureautique iWork la choisissent souvent car la considérant plus sûre pour y stocker des informations sensibles, comme le montrait une étude publiée l’an dernier. Derrière ce succès, on retrouve notamment la politique mise en place par Tim Cook en faveur de la protection des données personnelles. Malgré tout, il est difficile de quantifier la part de marché exacte de ces programmes, leur éditeur ne dévoilant pas de chiffres officiels à ce sujet.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile