Apple Watch

iWatch : deux modèles, version “luxe” et autres détails …

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Décidément, les
informations et rumeurs autour de la future montre connectée iWatch vont bon train cette semaine. Après l’éventuelle
arrivée d’un
capteur d’exposition aux UV
et la livraison
de premiers circuits électroniques
, c’est l’analyste Ming-Chi Kuo qui se
montre très prolixe sur le sujet.

Tout en communiquant ses idées autour d’une fin
d’année chargée pour Apple
, l’analyste revient plus en détails sur ce qu’il
qualifie de plus grosse nouveauté de l’année pour Apple, l’iWatch, qui serait déclinée en deux modèles et
différentes finitions
 :

L’iWatch pourrait donc devenir une gamme assez
complète et non pas un seul et unique modèle. L’analyste se dit convaincu que
deux diagonales d’écran Amoled seraient proposées avec des modèles de
1,3 pouces et de 1,5 pouces
. Chacun de ces écrans serait protégé par
un verre en cristal de Saphir synthétique tout en étant courbé
afin de mieux s’adapter au poignet de l’utilisateur. L’iWatch serait aussi le premier produit d’Apple à intégrer le
Liquidmetal, notamment pour les parties mécaniques.

En plus de l’écran, Apple pourrait proposer plusieurs finitions avec
des matériaux plus ou moins onéreux pour le boîtier et le bracelet
, se
plaçant alors en concurrence avec les fabricants de montres de luxe. Ainsi, le
modèle haut de gamme pourrait être vendu plusieurs ‘centaines de
dollars’.

L’autonomie étant une donnée importante pour l’avenir de l’iWatch, une
batterie de 250 mAH capable de tenir plus d’une journée complète serait
attendue, même si Apple a pour objectif de tenir de 3 à 4 jours. En parallèle,
afin d’optimiser la durée d’utilisation, des antennes seraient intégrées pour
permettre une recharge sans fil.

La future montre connectée pourra fonctionner de manière autonome mais elle
atteindra ses pleines capacités en étant reliée avec l’iPhone ou l’iPad. On
attend en effet de nombreux capteurs qui fonctionneront de pair avec
l’application santé Healthbook mais aussi, et
l’analyste étonne sur ce point précis, l’intégration d’une puce NFC.

Enfin, Ming-Chi Kuo avance même des chiffres de vente avec des estimations
de l’ordre de 5,5 millions d’unités vendues pour 2014 et de 30 à 50 millions
pour 2015.

Une sacrée fin d’année qui s’annonce donc !

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Par : Keleops AG
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