Apple

La facturation des apps et médias iTunes via les opérateurs est désormais active en France

Il y a

le

Fin 2015, Apple lançait pour la première fois
en Allemagne la
facturation via l’opérateur
pour tous les achats iTunes, App Store, Apple
Music, ou iBooks. Puis progressivement, cette nouvelle option de facturation
s’étendait à d’autres pays comme l’Autriche, la Belgique, le Japon, l’Italie et
bien d’autres.

D’après une mise à jour de la page de support sur le site
d’Apple
, la facturation des apps et médias iTunes via les opérateurs est
désormais active en France, mais pour l’instant, seul
Bouygues Telecom est mentionné
comme opérateur supportant cette
fonctionnalité.

Les abonnés Bouygues Telecom qui optent pour cet type de facturation doivent
renseigner leur numéro de téléphone à la place de leurs coordonnées bancaires.
Ainsi, tous les prochains achats iTunes seront ajoutés à la facture
téléphonique ou débités d’un compte alimenté avec des cartes prépayées.

Pour activer la facturation via opérateur, il faut se rendre lancer l’app
iTunes Store ou App Store, puis tout en bas,
appuyer sur "identifiant Apple", puis sur "Afficher
l’identifiant Apple
", sélectionner "Facturation".

Parmi les différents modes de paiement qui sont proposés, il faut appuyer
sur l’option "Via opérateur", renseigner le numéro de
téléphone
et valider en appuyant sur "Terminé" en haut à droite.

Important : ce mode de paiement n’est pour l’instant proposé que pour
les abonnés Bouygues Telecom. Pour les utilisateurs chez d’autres opérateurs,
il est toujours nécessaire de lier une carte de crédit au compte iTunes pour
payer des achats iTunes, App Store, Apple Music, ou iBooks.

Pensez-vous utiliser ce nouveau moyen de paiement ?


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile