iPhone
iPhone 14 Pro : l’OLED meilleur que pour l’écran de l’iPhone 14
Un nouvel argument de taille pour justifier la différence de prix attendue entre les deux modèles cet automne.
Le média The Elec vient d’annoncer connaître les plans de Samsung pour les écrans des prochains iPhone 14. Selon le média coréen, le sous-traitant aurait ainsi validé avec Apple le choix d’une technologie OLED dernière génération à destination des iPhone 14 Pro, là où les iPhone 14 classiques se contenteraient de matériel plus vieux.
Les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max profiteraient ainsi de dalles M12. Si ce nom ne vous dit rien, c’est normal : seuls les professionnels du secteur sont au courant de ce genre de nomenclature. Néanmoins, sachez que les futurs smartphones haut de gamme de Samsung, pliables, sont eux aussi équipés de cette gamme de composants. Or, on sait que les affichages de la firme asiatique sont particulièrement réputés : d’après Presse-citron.net, le Galaxy Z Fold 3 est ainsi “magnifique“.
Réduction des coûts
En ce qui concerne les iPhone 14 et les iPhone 14 Max, The Elec suggère que les pontes de Cupertino ont préféré opter pour les écrans M11 de Samsung. On parle ici de diagonales de 6,1 et de 6,7 pouces, qui ne seront pas dotées du taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz. En optant pour cette version, Apple devrait réduire ses dépenses, ce qui confirme d’ailleurs les ambitions de son CEO Tim Cook.
Sachez cependant que l’effet de cette opération sera limité, puisque Samsung n’est pas le seul sous-traitant choisi par Apple pour les dalles des iPhone 14. En effet, à la barre des écrans des fameux mobiles, on retrouve aussi LG Display et BOE Electronics. Ce duo restant apparemment minoritaire, la plupart des commandes étant confiées à leur concurrent.
Un impact sur le prix ?
Pour le moment, difficile de savoir si ce changement de stratégie sera répercuté sur la tarification en magasin. Beaucoup suggèrent toutefois que s’offrir un iPhone 14 reviendra à dépenser mille euros au minimum, ce qui risque de ne pas arranger les budgets les plus serrés.
Les iPhone 14 Pro, quant à eux, seront encore plus chers avec leurs 120 images par seconde, leur processeur amélioré et leur triple capteur photo avec LiDAR au dos. Et vous, pensez-vous passer encore à la caisse pour ce quatuor de 2022 ou considérez-vous votre équipement actuel comme suffisamment performant ?