Actualités
Les iPhone XS affichent des vitesses d’accès 4G plus élevées que le reste de la gamme, de loin !
Dans l’historique d’adoption des nouveaux réseaux par les smartphones, Apple n’est pas connu pour se précipiter. Ainsi, le premier iPhone en 2007 était uniquement compatible 2G, alors que la 3G avait le vent en poupe. La 4G est également arrivée tardivement dans l’iPhone 5 en 2012.
La vitesse d’accès à la 4G a très peu évolué sur les iPhone ces dernières années. Mais il apparait qu’il y a une nette amélioration avec l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, d’après de nouveaux tests réalisés sur le terrain aux États-Unis.
D’après ces tests réalisés par la firme OpenSignal sur le territoire américain et avec plusieurs opérateurs différents, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont 26 % plus rapides que tous les autres iPhone sortis entre 2015 et 2017, iPhone X inclus.
Plus précisément, l’iPhone XS Max aurait atteint une vitesse de 21,7 mégabits par seconde. Et l’iPhone XS arrive juste derrière quasiment au même niveau avec une vitesse de 20,5 mégabits par seconde.
L’iPhone XR est plus lent que ses deux confrères avec une vitesse de 17,6 Mb/s, ce qui est même inférieur à celle observée avec l’iPhone X, soit 18,5 Mb/s.
L’iPhone XS et XS Max sont les premiers smartphones d’Apple à intégrer des antennes 4×4 MIMO qui améliorent la réception du signal et la vitesse de transfert. Alors que l’iPhone XR et les anciens modèles utilisent du 2X2 MIMO.
Le 4X4 MIMO permet d’utiliser un nouveau réseau de 4G dit “LTE gigabit“, actuellement développé à travers le monde, notamment aux États-Unis, et qui offre une plus grande vitesse d’accès.
À noter que pour le moment, les opérateurs français ne prennent pas encore en charge le Gigabit LTE, mais cela devrait arriver prochainement.