iPhone
L’iPhone 11 livre son premier résultat de test Geekbench ?
Un iPhone 12,1 a été perçu dans la base de données de Geekbench, batterie de tests de processeur. Il s’agirait du successeur de l’iPhone XR de 2018.
Geekbench est un logiciel de test pour processeur et GPU. C’est même peut-être l’un des plus connus. Il permet de connaître la puissance d’une machine, PC, smartphone, tablette, à l’aide d’une série de mesures. Le résultat obtenu est un score souvent divisé en deux nombres, l’un dit “Single-Core”, l’autre “Multi-Core”. Le premier correspond à la puissance de calcul simple coeur, le second à la puissance de calcul multicoeur.
Geekbench enregistre donc sur son site web et dans ses applications les résultats de nombreux utilisateurs des quatre coins du monde. Dans cette base de données, on peut voir quelles machines ont été testées et leurs spécificités. Et il a récemment été trouvé dans ces lignes de tests la mention d’une machine Apple encore jamais vue, un iPhone modèle 12,1.
Les derniers modèles d’iPhone sont les modèles XR, XS et XS Max, identifiés respectivement iPhone11,8, iPhone11,2 et iPhone11,6.
Un nouvel iPhone XR ?
Au vu du nom de modèle et des caractéristiques de la bête testée, il pourrait bien s’agir de la nouvelle version de l’iPhone XR, soit l’iPhone 11.
La fiche technique de la machine repérée indique en effet 4 Go de mémoire vive, iOS 13.1 en système d’opération et un processeur ARM cadencé à 2,66 GHz.
Cette puce permet en outre au terminal d’atteindre un score de 5 415 points en simple coeur et 11 294 points en multicoeur. En comparaison, l’iPhone XR de l’an dernier atteint en moyenne 4 800 points en simple coeur et 11 180 points en multicoeur.
Cela laisse imaginer qu’il s’agisse là d’une puce CPU évolution de la A12 équipant les derniers iPhone, avec ses 6 coeurs et une fréquence d’horloge de 2,5 GHz.
L’amélioration du score simple coeur serait justement liée à une fréquence plus élevée, passant de 2,5 à 2,6 GHz. Pour le multicoeur, on serait toujours en présence d’une puce à 6 coeurs étant donné la faible différence de points entre l’iPhone XR de l’an dernier et cette nouvelle machine. Enfin, notons 1 Go de RAM en plus sur cette dernière par rapport à son prédécesseur, ce qui porte le total à 4 Go de RAM. Ce chiffre est en concordance avec la fiche technique hypothétique du prochain iPhone 11 vu récemment, constituée sur la base des dernières rumeurs sur le sujet.
Apple devrait tout dévoiler sur ses nouveaux iPhone le mardi 10 septembre prochain, lors de son habituel keynote de rentrée. Ce sera l’occasion de voir s’il s’agit bien là du nouvel iPhone 11 ou bien d’une fausse capture d’écran.