iPhone
Quel smartphone se vend le plus actuellement ? Indice : c’est un iPhone
Sorti en 2018.
La société d’analyse du marché mobile Counterpoint Research a publié un compte-rendu des ventes de smartphones pour le troisième trimestre de 2019, soit la période allant de juillet à septembre. Selon ses données, l’iPhone XR est sur le trimestre le smartphone le plus vendu au monde. Il s’agit d’une belle performance pour Apple, d’autant plus que, depuis octobre 2018, soit un mois après sa sortie, il est resté numéro 1 des ventes sans jamais se faire dépasser.
Il compte pour 3 % des ventes de smartphones au troisième trimestre 2019. Il bat avec ce score des smartphones d’entrée de gamme, comme le Samsung Galaxy A10, le Samsung Galaxy A50, mais aussi le Oppo A9 ou encore le Xiaomi Redmi 7A. Ce dernier est l’un des smartphones les moins chers pris en compte par Counterpoint Research, il a d’ailleurs réalisé la moitié de ses ventes en Inde.
En 10e position, on retrouve le Huawei P30.
L’iPhone 11 n’est placé que 5e. Mais il n’est vendu que depuis septembre. Il réalise donc une belle performance en ayant été seulement une petite partie du trimestre disponible sur le marché. Il pourrait donc dès le trimestre prochain prendre la couronne à l’iPhone XR et s’assoir sur le trône du smartphone le plus vendu dans le monde. En s’inspirant de l’iPhone XR, et surtout en coutant le même prix que son ancêtre, l’iPhone 11 pourrait sans difficulté rester au top du classement jusqu’en septembre 2020 au moins.
Sauf bien sûr, si d’ici là, un autre fabricant parvient à créer la surprise.
Ne manquez pas notre test de l’iPhone XR, un smartphone que nous apprécions particulièrement à la rédaction.