Accessoires
iPhone : une manette aimantée façon Apple Pencil à venir ?
Apple pourrait présenter prochainement une manette de jeu pour iPhone et iPad.
Et si le prochain produit presenté par Apple était une manette de jeu. Si l’idée peut surprendre au premier abord, elle n’est finalement pas si tirer par les cheveux. En effet, la marque à la pomme, de par son service Apple Arcade, se fait une place de plus en plus importantes dans le monde du jeu mobile.
En effet, les jeux mobiles, bien qu’ils soient développés pour des téléphones portables tactiles restent plus agréables quand l’expérience se passe à travers une manette. La grande majorité des titres de jeux mobiles les plus populaires et poussés, sont des licences qui sont pensés pour les manettes de jeu.
Alors aujourd’hui, les personnes qui veulent profiter au mieux de leur expérience de jeu sur leur téléphone doivent utiliser des manettes construites par des firmes tierces, spécialisées dans ce domaine. Si les produits sont aujourd’hui de très bonne qualité et que le marché a atteint une certaine maturité, ce qui le rend intéressant pour les consommateurs, Apple pourrait venir mettre son grain de sel.
Une manette façon Nintendo Switch ?
En effet, la firme de Cupertino travaillerait en interne à la conception d’une manette de jeu qui viendrait se fixer sur les côtés du téléphone, à la façon des manettes de Nintendo Switch, qui viennent de par et d’autre de l’écran. Dans sa dernière demande de brevet, Apple présente un système à mi chemin entre ce que propose le géant du jeu vidéo japonais, et l’Apple Pencil, un produit déjà bien connu des propriétaires d’iPad et qui a su se faire une vraie place dans de nombreux foyers.
Alors que l’Apple Pencil est aujourd’hui aimanté à l’iPad, la tablette de la pomme est également capable de recharger le petit stylet, une fonctionnalité qui intéresse beaucoup la firme. Si pour le moment la théorie d’une manette de jeu qui se fixe, de la même façon que l’Apple Pencil, sur les côtés de la tablette ou du téléphone, est la plus populaire, Apple pourrait également faire le choix de fixer son controleur sur l’arrière des iPhone, grâce à la technologie MagSafe.