iPhone
Cet iPhone ultrapopulaire n’est presque plus supporté
Gare aux réparations si vous êtes victime de quelques dégâts.
Apple vient d’ajouter l’iPhone 6 à la liste de ses produits obsolètes. Un classement habituel qui se déclenche en fait lorsqu’un appareil a été retiré de la vente il y a plus de cinq ans, et qui tient deux ans. Durant cette période, il est toujours possible d’obtenir de l’aide en Apple Store ou chez les réparateurs agréés néanmoins la disponibilité des pièces détachées n’est pas garantie.
Les sous-traitants ne fabriquent en effet plus autant de composants, la demande étant de toute manière relativement réduite. Bien sûr il est toujours possible de dénicher soi-même ces articles en ligne, mais rappelons qu’Apple n’apprécie pas vraiment les réparations maison.
Un iPhone iconique
Sorti en septembre 2014, l’iPhone 6 fut le tout premier à adopter un vrai “grand” écran de 4,7 pouces mais aussi le fameux design aux coins arrondis qui persistera jusqu’à la gamme iPhone 11. Plusieurs capacités de stockage étaient proposées, dès 16 Go et jusqu’à 128 Go. À l’époque, pas encore de reconnaissance facile mais Touch ID fonctionnait déjà très bien sur le bouton d’accueil.
L’iPhone 6 était propulsé par une puce Apple A8 couplée à 1 Go de mémoire vive, là où les iPhone 13 et les iPhone 13 Pro vont de 4 à 6 Go avec toujours un processeur propriétaire, évidemment plus puissant.
Attention aux mises à jour
Dans tous les cas, si vous utilisez encore votre iPhone 6, prudence : celui-ci n’étant pas compatible avec iOS 15, vous ne profiterez pas des dernières avancées proposées par Apple en matière de sécurité. Or, on sait que des failles sont régulièrement repérées au sein du code source du système d’exploitation de la marque à la pomme.
Histoire d’y remédier, vous pouvez toujours vous tourner vers le programme d’échange proposé par Apple. Celui-ci permet de racheter votre ancien mobile pour un certain coût en fonction de son état et du modèle en question, faisant alors baisser le prix de vente du nouveau.