iPhone
iPhone “Ultra” : quel est ce nouveau modèle dont tout le monde parle ?
Vous trouviez votre iPhone 14 Pro Max trop cher ? Attendez de voir le prix du prochain modèle que préparerait Apple…
Dans son habituelle newsletter hebdomadaire, le journaliste de Bloomberg Mark Gurman explique qu’Apple réfléchirait depuis un certain temps maintenant à proposer une nouvelle gamme d’iPhone. Le secteur le plus abordable est déjà occupé par l’iPhone SE de deuxième génération, vendu à partir de 559 euros aujourd’hui. Il serait donc plutôt question, ici, de proposer un modèle encore plus haut de gamme que les Pro Max. La nouvelle marque dont il s’agit pourrait prendre le nom d’Ultra. Un suffixe déjà apporté aux Apple Watch ou aux processeurs les plus puissants disponibles sur Mac.
Le nouvel appareil pourrait qui plus est voir le jour en 2024. C’est aussi à cette période qu’est attendu le casque de réalité virtuelle d’Apple, dont la présentation aurait lieu lors de la prochaine Worldwide Developer Conference. Bien sûr, il faudra, pour l’un comme pour l’autre de ces produits, s’attendre à un tarif particulièrement élevé, comme souvent avec le fabricant américain. Aujourd’hui, son smartphone le plus cher est l’iPhone 14 Pro Max : 1 479 euros en prix de base, avec 128 Go de stockage interne (la facture est encore plus élevée avec davantage de mémoire).
Quelles différences avec un iPhone 14 Pro Max ?
Le futur iPhone 16 Ultra supposé devra tout de même composer avec un problème de taille : celui de la compétition. Sur ce segment, Android fait déjà très bien le travail et l’iPhone 14 Pro Max reste un monstre de performances avec sa puce A16 Bionic, le transfert de fichiers ultrarapide d’AirDrop ou son système d’exploitation très fluide en toutes occasions. Apple va donc devoir trouver comment se différencier.
Aura-t-on droit, enfin, à une recharge plus rapide ? À un capteur photo avec davantage de mégapixels ? À la fin de l’encoche pour une caméra sous l’écran ? Pour l’instant, difficile de le savoir et Apple ne communique de toute façon pas sur ses projets internes. La société y préfère la confidentialité jusqu’au jour de l’annonce, mais les fuites sont de plus en plus compliquées à éviter avec plusieurs dizaines de milliers d’employés tout autour du globe.
iPhone Ultra : ce qui pourrait séduire les clients
Pour se faire une idée des arguments qu’Apple pourrait étudier pour son prochain iPhone très haut de gamme, on peut se tourner vers un sondage réalisé par SellCell un peu plus tôt. Celui-ci tend à démontrer que les consommateurs sont en attente d’un design amélioré, qui pourrait d’ailleurs se concrétiser avec des bordures plus arrondies pour les iPhone 15.
Avec ceci, il semble que le retour du chargeur dans le coffret lors de l’achat serait également très apprécié, tout comme la réinstallation de Touch ID. Si ce premier retournement de veste n’aura probablement pas lieu, le second, en revanche, est paraît-il déjà discuté chez Apple.