iPhone
Rumeur : un iPhone avec Touch ID sous écran en préparation ?
Il se pourrait qu’Apple travaille actuellement sur un nouvel iPhone avec capteur d’empreintes digitales sous l’écran et sans Face ID. Cet iPhone ne serait cependant pas destiné à tout le monde.
Selon différents médias chinois, Apple pourrait proposer à l’avenir un nouvel iPhone avec Touch ID et sans Face ID. Ce modèle se destinerait en fait au marché chinois. Revenir au Touch ID permettrait de proposer un iPhone moins cher que les modèles plus haut de gamme, comme les récents iPhone XS et iPhone XR, incluant le Face ID en lieu et place du capteur d’empreinte.
Cependant, selon la source, le capteur Touch ID sur l’hypothétique nouvel iPhone à destination de la Chine serait intégré sous l’écran. Avec cette idée, Apple pourrait vouloir tenter de gagner des parts dans le marché chinois qui reste très compliqué pour l’iPhone jusqu’à ce jour.
La raison est simple, le pays fourmille de nombreuses autres solutions de smartphones très bien équipés et proposés à des prix très agressifs, comme ceux des marques Oppo ou Huawei. Difficle dès lors pour Apple de tenir la comparaison au même tarif, d’où l’idée de cet iPhone sans Face ID.
Ce ne serait ainsi pas la première fois que la firme californienne adapte ses smartphones au marché chinois. Par exemple, les iPhone XS et iPhone XR sont vendus en Chine avec une fonctionnalité Dual-SIM pour deux cartes physiques. Dans le reste du monde, le Dual-SIM de ces iPhone utilise une carte physique et une carte virtuelle eSIM.
Tout de même, comme le souligne 9to5Mac, un tel retour au Touch ID parait difficile à croire. D’une part, Ming-Chi Kuo, l’homme toujours bien informé sur les nouveautés d’Apple, n’a prévu que 3 nouveaux iPhone cette année. Mais peut-être que L’iPhone sans Face ID viendrait après 2019.
Cependant, dans ce cas-là, il s’agira d’un important changement de design pour l’iPhone, qui demanderait de gros investissements de la part d’Apple. Et puis le capteur Touch ID sous écran a longtemps été annoncé sur les iPhone étendards pour les générations passées, sans jamais apparaître, au profit du Face ID. Revenir au Touch ID serait en quelque sorte un retour en arrière de la part d’Apple, ce qui surprendrait beaucoup.