iPhone

Un iPhone survit à une chute de plus de trois kilomètres de haut

Les caractéristiques techniques de l’appareil ne sont pourtant pas censées résister à de telles conditions. Alors, comment est-ce possible ?

Il y a

le

Par

© bomberpilot

Les passionnés d’aviation se réunissent souvent sur des forums spécialisés pour partager leur expérience. Un internaute du nom de David relate ainsi comment son iPhone a survécu à une chute depuis la troposphère, aux États-Unis en août dernier. L’histoire n’est pas complètement, mais peut-être que certains d’entre vous ne l’ont pas vu passer. Et elle vaut le détour !

Tout commence lorsque le pilote démarre son DA40, un aéronef compact utilisé comme véhicule école ou de tourisme. Le voyage part de Colorado Springs (CO) pour rejoindre Atlanta (GA) et ses plus de cinq cent mille habitants.

Après une escale pour refaire le plein à Branson dans le Missouri, le trajet survole une zone agricole non loin de Memphis à une vitesse d’environ 280 km/h. Une formation de nuages originale attire alors l’attention du conducteur, qui décide d’ouvrir une des fenêtres de son appareil pour l’immortaliser avec son iPhone. Pas de chance : le Diamond rencontre à ce moment précis des turbulences, et le portable est aspiré par un flux d’air en “une milliseconde“. Mince.

Mission localisation

Au départ frustré par l’incident, notre héros du jour se rassure finalement avec l’âge du mobile, un iPhone X sorti quatre ans plus tôt. Qui plus est, il estime qu’il est temps de passer à la 5G. En se rendant dans une boutique AT&T (un des principaux opérateurs américains), un technicien l’aide alors à sécuriser son ancien acolyte afin d’éviter de potentielles fuites de données financières.

Surprise : après avoir ouvert l’app Localiser, il se trouve que la position de celui-ci est identifiée ! Direction l’Arkansas avec un ami, Dean. Après avoir pataugé dans des cultures en fin de journée, sous trente-cinq degrés Celsius et sans eau à sa disposition, le duo finit finalement par repérer un éclat brillant au milieu du champ. Victoire ! Qui plus est, aucune rayure à signaler mais simplement de la poussière.

© Unsplash / blocks

Bien protéger son iPhone

Certifié IP67, l’iPhone X n’est en revanche protégé contre le bris de glace que par son verre avant signé Corning. Non, ce qui l’a peut-être sauvé ici, c’est sa coque de protection Otterbox Defender Series Case. Il est en effet plus que conseillé d’investir dans un tel accessoire pour éviter de se retrouver à payer des centaines d’euros de réparation en Apple Store.

À noter que la proximité d’une antenne-relais a probablement aidé aussi à géolocaliser le smartphone, ce qui n’aurait pas été possible autrement. Sauf peut-être avec la dernière invention Bluetooth de la Pomme : les AirTags.

Acheter une coque pour iPhone

16 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile