iPhone
L’iPhone SE 2 pourrait avoir droit à sa déclinaison “Plus”
Le problème principal que connaîtraient les acheteurs du modèle classique serait déjà en passe d’être réglé par Apple !
C’est un secret de polichinelle : le prochain smartphone vendu par Apple sera probablement numéroté 9, et devait accueillir une dalle de 4,7 pouces, plus compacte que les versions haut de gamme et donc davantage adaptée aux petites mains. L’autre atout réside dans son coût, qui, grâce à une fiche technique revue à la baisse, tournerait autour des 500 euros.
Mais même si certains peuvent concéder de la puissance pour payer moins cher, la diagonale, elle, est souvent un critère d’achat primordial. À tel point que de nouvelles fuites issues du code d’iOS 14, après de premières la semaine dernière à propos de l’iPad Pro 4, confirment un appareil plus grand.
L’autonomie, à revoir également ?
À en croire les données analysées par un média américain, un iPhone SE 2 (ou 9) Plus équipé d’un affichage de 5,5 pouces serait ainsi en passe d’être commercialisé. Sa date de sortie reste également inconnue, étant donné que le keynote de fin mars a été officieusement annulé par son organisateur.
De plus, le processeur intégré choisi a des chances d’être un Apple A13. Mais une question se pose quant à la batterie : la capacité de celle-ci se verra-t-elle rehaussée ? Un écran plus grand est synonyme de consommation d’énergie plus importante, et il ne faudrait pas que les clients se plaignent de nouveau de ralentissements.
Pour rappel, cette génération ne serait pas compatible avec Face ID, ni avec le réseau 5G. Elle se destine avant tout à un public prêt à s’offrir une version low-cost mais avec le même système d’exploitation, pour un tarif environ deux fois moins cher que ceux qui ont trois caméras actuellement.