iPhone
L’iPhone SE de troisième génération dans les starting-blocks
Un iPhone encore sous les cinq cents euros, peut-être avec un écran plus grand cette fois-ci.
Lors de sa sortie en avril 2020, le deuxième iPhone SE avait connu un vif succès grâce à un positionnement tarifaire bien plus abordable que les autres modèles de la même marque. Cette réussite, Apple souhaiterait déjà la rééditer : l’appareil qui lui succédera devrait ainsi arriver à l’occasion du premier semestre 2022, ce que semble venir confirmer un nouveau rapport du média taïwanais DigiTimes.
La source affirme en effet que plusieurs sous-traitants se tiendraient prêts à honorer des commandes passées par Apple, et qui contrairement à celles de l’iPhone 13 n’aurait pas été revues à la baisse. Le nom des fournisseurs en question n’est pas précisé, mais on sait que la plupart sont situés en Asie. Quant au nombre de livraisons prévues, il devrait s’élever à plusieurs dizaines de millions sans hésiter.
Fiche technique supposée
L’iPhone SE de 2022, selon certaines rumeurs, pourrait avoir droit à un affichage de 6,1 pouces contre 4,7 actuellement. Il est cependant possible qu’il s’agisse là des caractéristiques techniques de son successeur, qui arriverait donc en 2024. Quant au processeur, si Apple ne déroge pas à ses habitudes, ce devrait être une puce déjà vue dans un iPhone haut de gamme précédemment. L’iPhone 12 et son A14 faisant ici figure de référence.
Épaulé par 3 Go de mémoire vive, l’iPhone SE 3 tournerait sous iOS 15, mais il est probable qu’il ne profite pas de toutes les fonctionnalités vues sur iPhone 13 de façon à bien différencier les deux gammes. Du reste, on ne sait pas grand-chose à propos de cet appareil si ce n’est que sa commercialisation miserait sur le mois d’avril voire le mois de mars.
Design
Le format de l’iPhone SE de troisième génération devrait reprendre celui de la version précédente, avec des lignes directrices semblables à celle de l’iPhone 8. N’espérez donc pas y voir des côtés tranchants comme sur l’iPhone 12 et l’iPhone 13. Le bouton d’accueil serait également toujours de la partie, avec un capteur d’empreintes digitales intégré.
Et même si la diagonale est rallongée, l’encoche ne serait pas au programme puisque le déverrouillage biométrique par reconnaissance faciale resterait l’exclusivité des iPhone les plus chers.
Allez-vous succomber pour ce smartphone ? Ce sera peut-être le dernier avec Touch ID, ou avec une prise de recharge Lightning, Apple réfléchissant déjà au tout sans fil.