iPhone
L’iPhone SE tire bien son épingle du jeu selon ces chiffres US de juin
Milunovich de la firme UBS a révélé les résultats d’une étude
américaine réalisée auprès de 500 personnes à propos de l’achat récent d’un
iPhone. Il s’avère que l’iPhone SE a, ces derniers mois, connu un succès
particulièrement inattendu pour Apple, ce qui ne pourrait pas
forcément être de bon augure pour la firme de Cupertino, faisant baisser le
prix de vente moyen de l’iPhone. Explications :
Sur les 500 personnes interrogées ayant acheté un iPhone récemment, 9 % se
sont tournées vers le modèle SE 64 Go, tandis que 7 % lui ont préféré le modèle
16 Go. Cela porte tout de même l’intérêt pour l’iPhone SE à 16
% parmi les acheteurs d’iPhone.
Selon Milunovich et les résultats de cette étude, le modèle SE, au 2e
trimestre de cette année, a pris une part assez inespérée des ventes
d’iPhone.
Dans l’absolu, c’est donc un véritable succès pour cet iPhone SE, premier
prix des iPhone chez Apple. Mais les analyses estiment que l’augmentation des
parts de vente de ce modèle n’est pas forcément un bon point pour Apple,
puisque cela tire le prix de vente moyen de l’iPhone vers le
bas.
À voir, lors de la prochaine publication des résultats trimestriels d’Apple,
si le modèle SE aura permis de faire redresser la barre des ventes de
smartphones à la pomme dans l’absolu, sachant qu’au premier trimestre de cette
année, la firme de Tim Cook a connu une
baisse historique des ventes d’iPhone justement.