iPhone
Un problème avec la batterie des iPhone SE ?
Une bien mauvaise surprise pour cet acheteur d’iPhone SE, en espérant que son cas reste isolé.
L’iPhone SE est livré et disponible depuis vendredi dernier 24 avril. Les plus pressés ont cependant pu le précommander une semaine avant, depuis le 17 avril précisément. C’est le cas de l’un de nos lecteurs, Julien R., qui nous a contactés peu de temps après avoir réceptionné sa commande en fin de cette semaine. Et quelle ne fut pas sa surprise en ouvrant la boite, de voir que le boitier apparaissait gonflé, écran décollé, comme témoignant d’un problème de batterie ayant mal vécu le voyage de l’entrepôt à la boite aux lettres.
Pour les précisions, il s’agit d’un iPhone édition PRODUCT(RED) reçu suite a une précommande réalisée non pas chez Apple directement, mais chez un opérateur mobile.
On s’aperçoit bien sur les images que nous a fournies l’acheteur lésé, du gonflement, apparaissant clairement du côté gauche de l’appareil. Notons à ce sujet que la batterie sur iPhone SE se trouve bien à gauche à l’intérieur du boitier, collée à la tranche du corps métallique. Julien R. nous a précisé avoir tenté d’appuyer sur l’ensemble pour peut-être arriver à clipser l’écran dans son boitier, en vain.
Bien évidemment, il est à ce stade difficile de définir à quelle étape, de la production de iPhone en usine à l’arrivée chez son acheteur, le problème de gonflement a eu lieu. Toujours est-il qu’il y a selon nous une pièce à miser sur un dysfonctionnement de la batterie, possiblement dû à l’exposition du colis à de trop fortes chaleurs.
Évidemment, cela fait aussi craindre un problème de série. Mais pour pencher vers cette hypothèse-là, il faudrait récolter plus de témoignages. Et pour l’instant, nous n’avons que l’iPhone SE de notre sympathique lecteur comme pièce à conviction. D’autre part, nous avons à la rédaction également reçu un iPhone SE PRODUCT(RED) ne montrant aucun signe d’un tel gonflement ou autre problème de batterie.
Avis aux acheteurs et utilisateurs d’iPhone SE, qu’en est-il de votre côté ? Si vous êtes touché, n’hésitez pas à le dire en commentaires et à donner un maximum d’informations, comme le vendeur de l’iPhone SE, sa capacité de stockage et son coloris.
Espérons qu’il ne s’agit donc que d’un problème exceptionnel, synonyme de grande malchance pour Julien R., que nous remercions au passage grandement pour son témoignage et ses photos. Nous ne manquerons pas de donner suite a cette affaire en tentant d’obtenir des informations supplémentaires sur le sujet.