iPhone
iPhone SE : les dirigeants d’Apple très satisfaits de l’accueil des clients
Les premiers retours sont bons et n’empêchent pas les ventes des produits hauts de gamme de l’entreprise.
Tout juste lancé et déjà très apprécié ? Apple place de grands espoirs dans l’iPhone SE. Le nouveau modèle, sorti en avril dernier, est salué pour son bon rapport qualité-prix. Vendu moins de 500 euros, il dispose de nombreux atouts pour s’imposer. D’ailleurs, certains experts, comme les analystes de l’institut Counterpoint Research, s’attendent à ce qu’il devienne un véritable hit pour la firme de Cupertino. Les estimations tablent sur 15 millions d’unités vendues au cours de l’année 2020.
La crise n’a pour l’instant qu’assez peu d’effets sur Apple
Tim Cook vient justement d’inclure l’iPhone SE dans la liste des nouveaux produits d’Apple « ayant été très bien accueillis par la presse et les consommateurs. » Les autres appareils cités par le dirigeant étant l’iPad Pro, le Magic Keyboard et le MacBook Air. Lors de la dernière présentation des résultats d’Apple, il avait d’ailleurs enfoncé le clou : « J’ai vu une forte réponse des clients à l’iPhone SE, qui est notre iPhone le plus abordable. Mais il semble que ces clients viennent principalement pour un modèle plus petit avec les dernières technologies, certains avaient des smartphones sous Android. »
Luca Maestri, le directeur financier de l’entreprise l’a aussi cité parmi les produits qui « ont reçu un accueil exceptionnel de la part du public. » Une déclaration surprenante dans la mesure où le modèle est sorti après les relevés de résultat du premier trimestre mais qui soulignent les espoirs placés en lui.
Ce qui semble réjouir les dirigeants d’Apple, c’est que les ventes de produits haut de gamme ne faiblissent pas et les clients semblent notamment friands du dernier iPad Pro. Pour l’heure donc, l’entreprise ne ressent donc pas les effets de la crise économique qui pourrait bien finir par affecter la demande.