iPhone
Le nouvel iPhone SE 5G remplace l’ancien modèle
Surprise : malgré les rumeurs, l’iPhone SE nouvelle génération, tout juste annoncé, remplace bel et bien le modèle sorti en 2020.
À l’approche du premier keynote de l’année, les rumeurs allaient bon train. L’une des plus persistantes était que l’iPhone SE nouvelle génération ne remplacerait pas son prédécesseur. Permettant de faire chuter le prix du smartphone de 2020… Mais c’est raté. Si Tim Cook a bel et bien annoncé un iPhone SE 5G ce soir, cette arrivée se fera aux dépens du modèle précédant.
Le keynote Apple en vidéo
Le nouvel iPhone SE 5G prend la place de l’ancien modèle
On a failli y croire. Ce soir, à l’occasion du keynote d’Apple, Tim Cook a annoncé l’arrivée imminente d’un nouvel iPhone SE, équipé de la puce A15 Bionic et compatible 5G. Vous pouvez retrouver tous les détails de cette nouveauté juste ici.
Les rumeurs murmuraient que la firme de Cupertino aurait pu garder en rayon les deux iPhone SE, le nouveau avec la 5G et celui sorti en 2020, qui serait encore plus abordable. Forcément. Pour Mark Gurman, les utilisateurs auraient ainsi pu profiter d’un iPhone SE neuf à moins de 200 dollars. Mais malheureusement, ce n’est pas ce qu’il s’est passé.
En effet, contre toute attente, vous pouvez faire vos adieux à l’iPhone SE de 2020. Comme lorsque ce dernier a pris la place de la toute première génération du produit, l’iPhone SE 5G éclipse son prédécesseur. Sur le site officiel d’Apple, seul reste le nouvel iPhone SE.
Ce nouveau modèle, plus rapide et plus performant, est disponible à partir de 529 euros tandis que l’ancien modèle était accessible dès 489 euros. On note une différence de 40 euros entre les deux smartphones mais avec de meilleures performances grâce à la puce A15 Bionic et sa compatibilité 5G, ce n’est pas cher payé finalement. Il est disponible en précommande dès vendredi, et débarque dans le commerce dès le 18 mars prochain.