iPhone

iPhone SE 4 : l’écran sera-t-il finalement plus petit que prévu ?

La version actuelle se contente d’une diagonale réduite de 4,7 pouces, la plus compacte disponible chez Apple.

Il y a

le

Par

© MacRumors

Ces dernières semaines, les rumeurs à propos d’un iPhone SE de quatrième génération vont bon train. Ci et là, certains estiment ainsi que le futur mobile pourrait prendre la forme d’un iPhone XR avec les performances d’un iPhone 14. Mais c’était sans compter sur de nouvelles indications de l’analyste Ross Young, publiées le 31 octobre.

Sur son compte Twitter, le dirigeant assure en effet qu’Apple n’a pas encore décidé quelle serait la taille de la dalle du smartphone. Impossible, donc, d’être sûr que celle-ci atteindra bel et bien 6,1 pouces comme c’est le cas avec l’iPhone XR. Il s’agirait toutefois d’un net avantage, même si les adeptes de petits formats regrettent déjà la fin de la gamme mini sur iPhone.

Un affichage plus petit et abordable ?

Young ajoute qu’Apple réfléchit en ce moment même à plusieurs options. Celles-ci seraient toutes situées entre 5,7 pouces et 6,1 pouces afin de faire baisser le prix du prochain iPhone SE. Ceci se comprend aisément, étant donné que la dalle est en fait le composant le plus cher de ce type de produit. Sans surprise, c’est la technologie OLED qui serait privilégiée pour la quatrième génération, avec deux sous-traitants potentiels pour les commandes à grande échelle.

Pour finir, toujours d’après Young, l’iPhone SE 4 sortirait non pas en 2023 comme le suggèrent d’autres chercheurs mais plutôt l’année suivante. C’est donc peut-être une puce A17 Bionic qui l’attend. La carte mère devrait également équipée les iPhone 15 Pro ou les iPhone 15 “classiques”, selon si le fabricant choisit de reproduire le schéma différenciant qui distingue les modèles les plus chers de l’iPhone 14 et de l’iPhone 14 Plus aujourd’hui.

Apple à moindre coût

L’iPhone SE est un des meilleurs choix pour passer à iOS sans se ruiner et ceci ne devrait pas changer avec la prochaine version. Il en coûte actuellement 559 euros pour se l’offrir, un tarif rehaussé depuis sa sortie, dans le contexte de l’inflation généralisée que l’on connaît.

Autrement, les utilisateurs peuvent aussi se tourner vers le reconditionné. Une alternative pour son portefeuille mais aussi pour la planète, qui recycle pour générer moins de déchets.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile