iPhone

iPhone SE 4 : ce changement de design que personne n’a vu venir

Apple devrait continuer de proposer cette gamme à un tarif plus abordable que les iPhone premium.

Il y a

le

Par

iPhone SE 3 © iPhon.fr
  • L’iPhone SE de quatrième génération pourrait ressembler à l’iPhone 14
  • L’appareil ne sortirait pas avant 2025
  • Le processeur devrait être le même que sur les iPhone premium

Les sous-traitants d’Apple en charge de concevoir en masse l’écran de l’iPhone SE de quatrième génération seraient actuellement en compétition pour savoir qui recevra le plus de commandes de la part de la marque de Tim Cook. En général, cette étape survient moins de deux ans avant la sortie d’un mobile pommé : on peut donc supposer que la date de commercialisation vers 2025, déjà proposée par des analystes spécialisés, est plutôt juste. Mais dans le même temps, nous apprenons aussi que cet appareil pourrait ressembler à l’iPhone 14 !

Une information plutôt étonnante, car jusqu’ici la plupart des rumeurs laissaient plutôt penser à un châssis inspiré de celui de l’iPhone XR. Ce qui semble certain, en revanche, c’est que le déverrouillage biométrique par reconnaissance des visages, Face ID, sera bel et bien de la partie. Cette technologie propriétaire étant déjà accessible sur les iPad Pro les plus récents, et peut-être bientôt sur des modèles de Mac.

Une proposition de valeur instable ?

Malgré toutes ces améliorations potentielles, l’iPhone SE de quatrième génération devra probablement composer avec une popularité discutable. Selon des informations relayées par nos confrères de chez Presse-citron.net et émanant directement des États-Unis, cette gamme ne convaincrait ainsi pas autant que prévu par le fabricant.

Bien sûr, ces données restent à considérer avec des pincettes car Apple ne communique pas ses chiffres de vente par modèle de mobile. On sait simplement que lors du deuxième trimestre 2023, la firme aux trois mille milliards de dollars de capitalisation a engrangé pas moins de 48% de ses revenus totaux grâce à l’iPhone, soit l’équivalent de 39,7 milliards de dollars environ. Soit bien mieux que les iPad sur la même période (5,8 milliards de dollars).

Les performances au rendez-vous

Sans surprise, l’iPhone SE de quatrième génération devrait par contre embarquer une puce particulièrement puissante. Il devrait ainsi s’agir de la même pièce qui équipe la génération de mobiles haut de gamme d’Apple sortie juste avant. Par contre, la quantité de mémoire vive ne sera certainement pas aussi élevée. Mais les smartphones de Cupertino ont déjà su prouver, par le passé, que ce n’est pas forcément un problème.

Aujourd’hui, l’iPhone SE de troisième génération est toujours disponible en Apple Store pour 559 euros. L’appareil est compatible avec iOS 17, qui devrait arriver en version finale dès le mois prochain.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile