iPhone
iPhone SE : 3 Go de RAM et la même batterie que l’iPhone 8
Une nouvelle source plutôt sérieuse confirme ce dont on se doutait suite aux multiples rumeurs à propos du nouveau téléphone.
China Telecom, l’un des opérateurs majeurs du pays de Xi Jinping, vient de référencer l’iPhone SE de seconde génération sur son site officiel. Parmi les caractéristiques de sa fiche technique, on retrouve de nombreux points communs avec celle de l’iPhone 8, comme l’écran, le design ou encore le capteur photo arrière.
Mais comme à son habitude, Apple n’a pas communiqué ni sur la capacité de la batterie ni sur la quantité de mémoire vive intégrée dans son produit. La marque précise simplement “Autonomie à peu près équivalente à celle de l’iPhone 8” sur sa boutique en ligne. Ce que confirme justement le FAI asiatique.
Bien mieux que le premier iPhone SE
En effet, la société assure que le deuxième iPhone SE est équipé d’une batterie de 1 821 mAh. C’est probablement le chiffre le plus petit que l’on a pu observer cette année, mais comme la dalle de 4,7 pouces est elle aussi de taille réduite, ce ne devrait pas être un problème. À titre de comparaison, la plupart des téléphones haut de gamme Android tablent désormais sur 4 000 mAh mais avec un écran de 6 pouces, et l’iPhone 11 propose lui 3 046 mAh.
Pour finir, l’iPhone SE (2020) aurait aussi 3 Go de RAM sous le capot, suffisants pour un mobile de ce gabarit.