iPhone
iPhone SE 3 : des ventes plus décevantes que prévues ?
De premiers chiffres nous parviennent pour le nouveau smartphone d’Apple.
C’est une enquête assez peu réjouissante pour Apple concernant son nouvel iPhone SE 3. Le cabinet d’études Wave7 a ainsi récemment sondé les magasins de différents opérateurs aux États-Unis. Et selon eux, la demande pour ce smartphone est plus faible cette année qu’elle ne l’était pour les anciens iPhone SE.
De premiers résultats peu encourageants pour l’iPhone SE 3 ?
Dans le détail, 56 % des répondants sont ainsi d’accord avec l’affirmation selon laquelle la demande pour ce téléphone est inférieure à celle de son prédécesseur. Pire, surtout pour un maître du marketing comme la marque à la pomme, des vendeurs interrogés estiment même que peu de gens sont au courant du lancement de l’iPhone SE 3.
Les analystes estiment ainsi que la firme de Cupertino n’a assuré qu’une promotion assez limitée pour son nouveau téléphone. On n’a d’ailleurs pas vu les traditionnelles publicité à la télévision chez l’Oncle Sam. De même, une seule vidéo est consacrée à l’iPhone SE 3 sur la chaîne YouTube d’Apple.
Ce constat reste assez surprenant même si les premiers échos lors de l’officialisation de ce téléphone n’étaient pas forcément bons. Si beaucoup ont salué son prix relativement modeste, d’autres, à l’image du YouTuber Marques Brownlee, spécialiste de la tech aux États-Unis, jugeait l’iPhone SE 3 un peu trop simple pour mériter toute l’attention qu’on lui porte.
Quoi qu’il en soit, il ne s’agit que d’un sondage et on attendra d’obtenir de plus amples informations à l’échelle mondiale pour porter un regard plus complet sur les ventes de l’iPhone SE 3.