Accessoires
L’iPhone SE 3 est compatible avec la Smart Battery Case
Il n’est pas rare de voir Apple limiter l’interopérabilité de ses appareils.
Sorti en début de mois, l’iPhone SE de troisième génération est le plus abordable de tous les mobiles neufs vendus par Apple en ce moment. Vendu 529 euros, il séduit ainsi les petits budgets qui ne souhaitent pas faire l’impasse sur les performances grâce à la puce A15 intégrée sous le capot. En revanche, l’autonomie n’est pas aussi intéressante qu’avec un iPhone 13 Pro par exemple.
En effet, l’iPhone SE 3 se contente de dix heures d’endurance en streaming vidéo sur le papier, contre le double en investissant dans le modèle plus cher. Certains pourraient donc bien avoir besoin d’une rallonge, surtout quand on sait que la connectivité 5G donne désormais accès à des contenus plus rapidement que jamais. C’est ce que propose la Smart Battery Case.
Une information bien cachée
Seul bémol : au premier abord, il semble que cet accessoire (qui n’est rien d’autre qu’une coque de protection intégrant une batterie externe) n’est disponible que pour l’iPhone 7 et la gamme iPhone 11. Du moins en d’après les renseignements de la boutique en ligne d’Apple, faisant figure de référence. Et en ce qui concerne les iPhone 12 et les iPhone 13, le produit a un successeur : la MagSafe Battery Pack, qui vient se clipser au dos en verre du portable.
Sauf que ce que ne dit pas le fabricant, c’est que l’iPhone 7 et l’iPhone SE de 2022 ont des dimensions équivalentes. Beaucoup savent ainsi que ce design n’a pas changé depuis 2016, même si de sérieuses avancées techniques sont de la partie. Il suffit donc d’enfiler votre vieille Smart Battery Case autour de votre iPhone SE et le tour est joué ! Une astuce qui fonctionne aussi avec la génération précédente.
Trois coloris au choix
Proposée à 119 euros en Apple Store, la Smart Battery Case compatible avec l’iPhone 7 l’est aussi avec l’iPhone 8 et est éditée en noir, en blanc ou en rouge. Elle permet de faire grimper l’autonomie jusqu’à vingt-quatre heures en lecture vidéo, selon le constructeur là encore.
Nous avons cependant constaté une rupture de stock en cours, peut-être suite au succès du dernier iPhone SE malgré les doutes qui planent à son sujet.