iPhone

Un “iPhone SE 3” prêt dès 2022 ?

Apple pourrait lancer un iPhone SE de nouvelle génération en 2022.

Il y a

le

© iPhon.fr

Un nouveau rapport de DigiTimes vient appuyer l’idée qu’Apple prévoit de sortir un nouvel iPhone SE, le troisième du nom. Cette hypothèse avait initialement été évoquée par le très fiable Ming-Chi Kuo, l’un des meilleurs analystes de la marque à la pomme. Selon les informations nouvellement apportées par le site taïwanais, cet iPhone devrait être mis à jour avec, notamment, une puce 5G ainsi qu’une puce A14 Bionic, de quoi booster les performances du téléphone de la Pomme.

Kuo avait déjà annoncé le mois dernier que ce nouvel iPhone SE devrait être bien plus accessible que tous les autres modèles de la firme de Cupertino, récupérant ainsi le titre très éphémère de « téléphone 5G le moins cher de tous les temps ».

L’iPhone SE : 5 ans déjà

Le premier iPhone SE a été lancé par Apple en mars 2016, quelques mois seulement après la sortie de l’iPhone 6 et l’arrivée chez Apple d’un tout nouveau format. Le modèle se voulait être le prolongement de l’iPhone 5S, gardant le petit format du téléphone. Depuis Apple a sorti une nouvelle version de l’iPhone SE, en avril dernier, alors que la Pomme venait à nouveau de changer de format de téléphone avec l’iPhone X et la disparition du bouton central. L’iPhone SE de 2020 était ainsi un téléphone abordable, utilisant encore la technologie TouchID, que l’on avait plus vue sur un téléphone de la Pomme depuis l’iPhone 8, avec à l’intérieur une puce A13 Bionic, venue directement de l’iPhone 11.

Selon les rapports concernant le prochain ‌iPhone SE‌, ce dernier devrait comporter moins de changements, avec uniquement l’arrivée d’un processeur A14 Bionic et de la 5G.

Le ‌iPhone SE‌ est le seul ‌iPhone‌ de la gamme actuelle d’Apple qui dispose d’un capteur Touch ID et d’un bouton central. DigiTimes et Ming-Chi Kuo s’accordent pour dire que cette caractéristique devrait perdurer sur la troisième génération de l’iPhone SE, qui pour des questions de coûts n’aura pas le droit à Face ID. Certaines rumeurs annoncent même que l’iPhone SE devrait faire le grand saut et passer directement de Touch ID à l’écran perforé en 2023, évitant ainsi la fameuse encoche qui fait tant débat chez les clients d’Apple. 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile