iPhone

Le nouvel iPhone SE 2 arriverait en mars

Il serait actuellement aux prémices d’une production à grande échelle.

Il y a

le

© Unsplash / Matteo Fusco

C’est ce qu’affirme un nouveau rapport de Bloomberg paru il y a quelques heures. Selon ce dernier, le prochain iPhone entrée de gamme, attendu depuis plusieurs mois maintenant, devrait en effet arriver avant le printemps.

Différents sous-traitants d’Apple devraient entamer dès le mois de février l’assemblage de l’appareil. On rappelle que ce dernier devrait reprendre le design de l’iPhone 8, avec quelques une de ses caractéristiques, comme le Touch ID, un écran LCD de 4,7 pouces et un appareil photo arrière à caméra unique.

Mais à l’intérieur, on trouverait des composants dignes des modèles récents, dont 3 Go de mémoire vive (comme sur l’iPhone XR de 2018) et une puce processeur A13, soit celle équipant les iPhone 11 et 11 Pro de 2019.

Son format ne serait donc pas le même que l’iPhone SE 2, c’est d’ailleurs pour cette raison que certaines analystes, sur la base de rumeurs plus ou moins sûres, tableraient sur le fait qu’Apple le nommerait iPhone 9 et non iPhone SE 2. Il n’aurait en effet plus trop de points en communs avec le modèle 4 pouces sorti en 2016 ayant rencontré un certain succès auprès des petites mains et autres fans de smartphones de petite taille.

Mais le nouvel iPhone rejoindrait l’iPhone SE sur le positionnement tarifaire. Selon les dernières informations, il pourrait se vendre, en capacité de stockage de base, 64 Go possiblement, aux alentours des 400 à 500 euros. Une version 128 Go pourrait être proposée pour une centaine d’euros de plus.

Ming-Chi Kuo avait déjà misé il y a quelques semaines sur une sortie de cet iPhone SE 2 au premier semestre 2020. Selon les nouvelles informations de Bloomberg donc, cette fenêtre de sortie pourrait bien se confirmer.

  • Retrouvez ici le portrait robot complet de l’iPhone SE 2, basé sur les rumeurs entendues ces derniers mois à son sujet.
Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
12 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile