iPhone

iPhone SE 2, nouvel iPad Pro et nouveau MacBook au début 2020 ?

L’analyste Ming-Chi Kuo a livré un nouveau rapport à propos des prochains produits de la firme californienne. Au courant de la première moitié de 2020, il faudra s’atteindre à la sortie de nombreuses nouveautés.

Il y a

le

© Unsplash / Frankie Valentine

Selon les notes du spécialiste d’Apple et ex-analyste de la firme KGI Securities, Ming-Chi Kuo, l’année prochaine débutera sur les chapeaux de roue pour Apple. Différentes nouveautés seraient au programme, certaines déjà soutenues par de précédentes rumeurs.

Nouvel iPhone SE

Ming-Chi Kuo confirme une fois de plus qu’un nouvel iPhone SE serait prévu pour l’année prochaine. Ce dernier devrait donc arriver avant le mois de mars 2020, avec quelques une des caractéristiques suivantes, détaillées dans un précédent article : écran LCD de 4,7 pouces de diagonale, Touch ID, design similaire à l’iPhone 8, puce A13 et 3 GO de mémoire vive.

Nouvel iPad Pro

Le début de l’année prochaine devrait également voir paraître un nouvel iPad Pro. Comme pour l’iPhone SE, il s’agit d’une information déjà soutenue par de précédentes rumeurs. Selon Kuo, il est toujours question, pour cette nouvelle tablette, de l’intégration d’un nouveau module photo, comprenant notamment un nouveau capteur de « temps de parcours ». Celui-ci projetterait un laser, ricochant sur les objets proches, afin de calculer et créer une image en 3D de l’environnement de l’utilisateur. Cette technologie permettrait donc de grandement améliorer les capacités de réalité augmentée de l’iPad Pro. Un module photo carré ressemblant à ce que présentent les iPhone 11 et 11 Pro pourrait également être de la partie.

© YouTube / Waqar Khan

Nouveau MacBook, nouveau clavier

Enfin, Ming-Chi Kuo confirme l’arrivée d’un nouveau MacBook au deuxième trimestre 2020. Ce dernier signerait alors le retour à une technologie de clavier à touches ciseaux et laisserait sur le côté la technologie de mécanisme en papillon utilisée sur les derniers modèles d’ordinateurs portables Apple et ayant été source de nombreuses critiques, dû à des soucis de fiabilité.

Ce nouveau clavier à touches ciseaux devrait cependant déjà se faire faire voir en 2019, dans un nouveau MacBook 16 pouces attendu avant la fin de l’année, toujours selon la source.

7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile