iPhone
Aperçu de l’hypothétique iPhone 9/SE 2, avec son dos en verre
L’iPhone 9, plutôt successeur de l’iPhone 8 que véritable descendant de l’iPhone SE ?
De nouveaux rendus du prochain iPhone en préparation dans les laboratoires de la firme de Cupertino ont été partagés par iGeeksblog et OnLeaks il y a peu, sur la base de nouvelles informations.
Les dimensions de la bête auraient notamment été révélées selon les sources. Son boitier devrait mesurer 138,5 x 67,4 x 7,8 mm, ce qui est très proche des dimensions de l’iPhone 8 sorti en 2017 (138,4 mm x 67,3 mm x 7,5 mm).
Ce dernier devrait donc s’inspirer grandement du design de l’iPhone 8, comme le pressentaient déjà de précédentes rumeurs. Et les rendus vont en ce sens.
Un paramètre devrait changer cependant, et il est important. Le dos du boitier serait bel et bien en verre. En revanche, seulement un capteur photo serait au rendez-vous. Et pas de Face ID pour cet iPhone 9, ni même de prise casque. À l’intérieur, le nouveau modèle devrait connaître une belle mise à jour de ses composants, en profitant de 3 Go de RAM et du dernier processeur d’Apple A12.
Avec sa taille d’écran de 4,7 pouces, cet iPhone 9, 8.5, ou encore SE 2 (son nom reste toujours inconnu pour l’instant), se présenterait au final plutôt comme un successeur à l’iPhone 8 qu’un nouvel iPhone SE. Ce dernier paru en 2016 a notamment plus à un certain public grâce à son petit format et sa diagonale d’écran de 4 pouces. Ainsi, le nouveau modèle qui devrait sortir avant l’été 2020 pourrait ne pas intéresser les possesseurs d’iPHone SE.