iPhone
Rumeur : l’iPhone plutôt sans ports qu’avec de l’USB-C, et dès 2021 ?
Il s’agirait d’une surprenante stratégie de la part d’Apple pour ses smartphones.
Jon Prosser est un informateur qui fait le buzz en ce moment, de part ses nombreuses annonces ces dernières semaines concernant les produits marqués de la pomme. C’est notamment lui qui a révélé il y a quelques jours la fiche technique et le prix de chaque nouveau modèles d’iPhone 12. Mais il a également plus récemment encore appuyé une rumeur déjà entendue par le passé, et cette fois-ci concernant les iPhone de l’année prochaine.
Selon lui et d’autres spécialistes comme Ming-Chi Kuo ou encore Ben Geskin, Apple pourrait proposer en 2021 un iPhone sans aucune connectique filaire.
☝️ yep.
One portless iPhone coming next year.
Never USB-C. Eventually, they’ll all be portless.
— Jon Prosser (@jon_prosser) May 13, 2020
Plus de port Lightning pour la recharge, et bien sûr, pas de port casque, mais pas non plus de port USB-C. Pourtant, sur iPad, le Lightning a été abandonné pour l’USB-C, et un port Smart Connector est également apparu il y a quelques années sur les modèles Pro pour arriver ensuite sur l’iPad de 7e génération.
Mais l’iPhone ne devrait pas connaitre ce même destin selon la source. Celle-ci se permet même d’annoncer qu’Apple ne fera jamais le choix de l’USB-C pour l’iPhone. La firme californienne délaisserait le Lightning pour le tout sans fil à long terme. Si c’est bien le cas, Tim Cook fera un joli pied de nez à l’Union européenne qui demandait il y a peu une standardisation des chargeurs sur smartphone.
Petite précision tout de même, il devrait encore y avoir des iPhone avec port Lightning en 2021, seul l’un des nouveaux modèles de la gamme d’iPhone 13 possiblement pourrait être dépourvu de toute connectique.
À lire également :