iPad

iPhone : le retour du roi, après des semaines de chaos

Les mobiles d’Apple ont probablement perdu des parts de marché, mais la situation est sur le point de se résorber.

Il y a

le

Par

© Apple

Alors que la période des fêtes de fin d’année est en général la plus prolifique pour Apple, des incidents dans la chaîne de production des iPhone ont changé la donne en 2022. Plusieurs facteurs l’expliquent, dont des heurts entre les salariés des usines de Foxconn et la police en Chine. Avec, comme conséquence, des délais de livraison rallongés dans le monde entier et empêchant bon nombre de clients d’offrir l’appareil de leur choix pour Noël.

Le magazine Bloomberg a alors enquêté pour tenter de savoir si le phénomène commence à s’endiguer. Et apparemment, c’est le cas : les locaux de Hon Hai à Zhengzhou, soit là où sont assemblés la plupart des iPhone, fonctionnent de nouveau à 90% de leur capacité d’origine. Sur place, pas moins de deux cent mille employés seraient sur le pont selon les officiels du groupe.

Pour les iPhone 14 Pro, c’est une très bonne nouvelle

Parmi les principaux modèles qui devraient bénéficier de ce retour à la normale, on retrouve les iPhone 14 Pro. Il s’agit des smartphones les plus haut de gamme proposés par Apple, avec un triple capteur photo arrière, un écran doté d’un taux de rafraîchissement adaptatif et 6 Go de mémoire vive. L’iPhone 14 Pro affiche une diagonale de 6,1 pouces contre 6,7 pouces pour l’iPhone 14 Pro Max.

Ceci n’annonce aussi que du bon pour Apple, chez qui les iPhone 14 Pro seraient les versions les plus populaires selon plusieurs études. Le fabricant lui-même ne confirme ou n’infirme toutefois pas ces informations, se contentant chaque trimestre de nous communiquer des chiffres de vente par secteur (iPhone / iPad / Mac / services / wearables).

Les délais actuels

Pour le moment, les retards semblent cependant encore d’actualité en ce qui concerne les Apple Store français. Pour un iPhone 14 Pro “violet intense” avec 128 Go de stockage interne, il faut ainsi patienter une à deux semaines pour le recevoir selon votre adresse. La bête est vendue pour 1 329 euros, contre 1 479 euros pour un iPhone 14 Pro Max avec la même fiche technique et les mêmes délais de livraison.

Les iPhone 14 Pro sont livrés avec un câble de recharge USB-C vers Lightning mais sans adaptateur secteur dans le coffret, directement à domicile. Les plus impatients peuvent aussi choisir de se rendre en Apple Store pour tenter de se voir remettre l’appareil en main propre plus rapidement. Des enseignes sont notamment installées à Montpellier, Paris, Strasbourg, Lyon ou encore Marseille.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile