iPhone

Un iPhone aurait résisté après plusieurs jours au fond d’un lac

Comme quoi, il était vraiment temps qu’Apple se mette à la page en proposant des smartphones waterproof. On vous raconte cette histoire surprenante.

Il y a

le

Par

© MacRumors

En octobre dernier, un couple habitant dans le Montana se rend en Floride pour faire visiter le parc à thème Walt Disney World Resort à leur fille. Cette attraction, dont la superficie dépasse celle de Paris, est la plus grande de celles que font vivre la firme de Mickey et ses amis. On y retrouve des animations, des restaurants, des hôtels… C’est une vraie petite ville.

Comme au Sisyphos mais cette fois-ci 100% dédié aux enfants, cet endroit magique accueille aussi une étendue d’eau artificielle. Le lac, dans lequel il est en revanche interdit de se baigner, peut être traversé en ferry pour rejoindre une berge opposée. C’est ce que nos invités du jour ont tenté, et comme vous l’imaginez, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Retour gratuit et sans encombre

À l’instar de la mésaventure qui est arrivée à un navigateur il y a peu, la mère a donc malencontreusement fait tomber son iPhone 11 dans le Seven Seas Lagoon. Et même si celui-ci n’est pas très profond, quelques mètres tout au plus, récupérer l’appareil était mission impossible pour un visiteur.

Dans un dernier élan d’espoir, la femme contacte alors Disney pour tenter de retrouver son téléphone. Alors, miracle : il se trouve que les employés du parc ont justement l’attirail du parfait plongeur pour remédier à ce genre de problème, qui semble arriver régulièrement.

Et même si la fautive aurait pu synchroniser ses photos avec iCloud ou l’application éponyme de Google, elle a ainsi pu recevoir son iPhone quelques semaines plus tard. Surprise : il fonctionnerait depuis parfaitement ! La faible profondeur du lac et le fait qu’il ne soit pas composé d’eau salée ont sûrement joué en sa faveur. Sans compter qu’une coque protégeait aussi le mobile.

3 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile