iPhone

iPhone : la production victime d’incidents en Chine

Tous les indicateurs ne sont pas au vert mais les stocks devraient être au rendez-vous pour les fêtes de fin d’année.

Il y a

le

Par

© iPhon.fr

Avez-vous prévu d’investir dans un nouvel iPhone en 2022 ? Si oui, il va peut-être falloir choisir le calendrier adéquat. En effet, selon des informations signées Ming-Chi Kuo, la fabrication des fameux mobiles pommés aurait pris un peu de retard en Asie. Plus précisément en Chine, à Zhengzhou, où se situe une des plus importantes usines du groupe Foxconn, chargé de l’assemblage.

Selon l’analyste, 10% des commandes globales d’iPhone seraient touchées par un passage du système de production en boucle fermée. Un événement inattendu, mais qui, toujours d’après la même source, serait sur le point de se résorber lors des prochaines semaines. L’impact sur les livraisons dues au quatrième trimestre, par conséquent, semble négligeable aussi bien pour les magasins que pour les clients finaux.

Réorganisation en coulisses

Au courant de la situation, potentiellement problématique pour son prévisionnel, Apple aurait décidé de modifier l’attribution de ses commandes. Les sous-traitants Pegatron et Luxshare ICT auraient ainsi reçu pour instruction de mettre le paquet sur les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max, en lieu et place des iPhone 14 Plus et des iPhone 14 “classiques”. Les premières sorties des iPhone 14 Plus étant planifiés pour le premier trimestre 2023, à en croire Kuo.

Bien sûr, il est important de rappeler que ces données n’ont rien d’officiel. Celles-ci émanent directement des circuits de conception selon le chercheur taïwanais, mais Apple est loin de souhaiter commenter ce dossier. De nombreux investisseurs suivent toutefois les prédictions de l’expert, qui a déjà vu juste à des dizaines d’occasions par le passé.

Encore le COVID !

Pour ne pas arranger les choses, Kuo ajoute dans un tweet publié hier que les autorités chinoises ont mis en place une stratégie “zéro-COVID qui limite sérieusement la cadence des chaînes de production. La faute à des coûts plus élevés pour se mettre en conformité avec la législation en vigueur, qui ne favorise pas vraiment les sociétés étrangères qui plus est.

Pour le moment, il est encore possible de se faire livrer un iPhone 14 ou un iPhone 14 Pro à domicile en quelques jours. Les stocks devraient aussi suffire pour Noël et le Black Friday. Mais ensuite…

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile