iPhone
L’iPhone, toujours le plus populaire des appareils chez les adolescents
Une nouvelle confirme que le smartphone d’Apple est le roi de son marché chez les plus jeunes, n’en déplaise à Samsung et consorts.
Le cabinet d’analystes Piper Sandler vient de publier les dernières conclusions de son enquête annuelle sur les habitudes de la génération Z. Interrogeant plus de 5 000 participants américains, avec une moyenne d’âge d’environ seize ans, celle-ci se concentre toutefois sur les enfants de familles aisées. Le revenu médian du questionnaire se situe ainsi autour de 65 000 dollars par an.
Les chiffres qui en résultent sont clairs : 85% des sondés possèdent un iPhone, et près de 9 sur 10 comptent faire confiance à Apple pour leur prochain mobile. C’est jusqu’à cinq points de plus qu’en 2019, soit une augmentation plutôt significative étant donné que le secteur du mobile est en chute libre à cause de l’épidémie de COVID-19.
Un segment de choix pour Apple
Si la marque à la pomme doit encore présenter ses résultats trimestriels le 30 avril prochain, cette évolution est en soi une véritable aubaine pour ses ventes. En effet, en convertissant les utilisateurs dès leurs débuts, l’entreprise s’assure de les qualifier, voire de les fidéliser, sur du plus long terme.
Un autre aspect intéressant de l’étude concerne les AirPods : selon le document, plus de la moitié des adolescents en auraient déjà fait l’acquisition, et 18% de l’échantillon affirme avoir également prévu d’en acheter dans les douze prochains mois. Une tendance qui devrait se confirmer lors de la prochaine édition du sondage.