iPhone
L’iPhone pliable serait plus qu’une simple hypothèse !
Une date précise pour la sortie d’un téléphone Apple à clapet vient d’être émise par DigiTimes.
Depuis quelques mois, les smartphones pliables existent pour de vrai et tout le monde peut même s’en procurer, moyennant tout de même de coquettes sommes. Et qui mieux qu’Apple pour rejoindre la partie ? Le fabricant a en effet pour habitude de démocratiser ce type d’innovation déjà validée par le grand public, comme avec la multiplicité des capteurs photo, la Watch ou le scanner biométrique.
Jusqu’à maintenant, en revanche, les rumeurs à propos de ce futur produit restaient particulièrement vagues. Mais c’était sans compter sur un récent article du journal Taïwanais DigiTimes, qui annonce que nous aurons bel et bien droit à un tel appareil en… 2022.
Prochain numéro un ?
Conformément à son positionnement haut de gamme, Apple pourrait alors facturer son iPhone pliable à un tarif très élevé. En effet, les meilleurs mobiles pliables du moment se vendent déjà plus de 1 000 euros, et on sait que la marge de la marque à la pomme dépasse allègrement celle de nombre de constructeurs Android.
D’ici là, le marché aura toutefois probablement évolué, mais difficile à ce jour d’imaginer de quelle façon. Les gammes flexibles LG G Flex et Samsung Galaxy Round n’ont par exemple pas connu de succès majeur, restant encore considérées comme des OVNI parmi leurs homologues à écran plat pour la plupart.