iPhone
iPhone pliable : le prochain mobile Apple serait-il déjà terminé ?
Alors que l’année ne fait que commencer, les rumeurs à propos des appareils se multiplient.
Ces dernières semaines, vous n’avez probablement pas pu passer à côté des bruits de couloir annonçant l’arrivée d’un iPhone à clapet. On suppose ainsi, selon des sources presque officielles, que deux versions sont en préparation. Évidemment, difficile d’en savoir davantage avec assurance pour le moment. En effet, Apple continue de garder le secret sur ce projet comme la société a l’habitude de le faire avant la sortie de tous ses produits. Une stratégie payante : lors de la commercialisation, le succès ne se fait alors pas attendre.
Les ventes des différentes tailles d’iPhone 12 auraient ainsi déjà dépassé les cent millions d’unités écoulées depuis leur mise sur le marché. Ou du moins c’est ce qui semble prévu en interne pour les semaines à venir. Or, une récente vidéo publiée par le controversé youtuber Jon Prosser l’assure : l’édition suivante du téléphone portable le plus populaire de la planète n’est plus à l’ordre du jour chez Cupertino.
Une stratégie planifiée au millimètre
S’il est impossible de vérifier avec certitude les dires du vidéaste, ses éléments de langage permettent toutefois d’en préciser la teneur. Plus concrètement, celui-ci assure qu’Apple aurait donc plutôt choisi de se concentrer sur le développement de son iPhone pliable. Mieux encore, puisque sa date de lancement est évoquée et n’arriverait ni cette année ni même en… 2022 !
De plus, les grandes marques de smartphone ont souvent pour habitude de s’y prendre à l’avance pour concevoir leurs smartphones phares. Les fuites au sujet de leurs composants sont d’ailleurs publiées parfois plusieurs semestres en amont. Il est donc tout à fait plausible que l’iPhone 13 (ou iPhone 12S, selon certains) soit bel et bien terminé et d’ores et déjà dans les cartons.
Keynote en septembre
La plupart du temps, c’est lors du quatrième trimestre que Cupertino annonce en grande pompe ses nouveautés. Si auparavant la conférence en question avait lieu sur la côte ouest des États-Unis devant un parterre de journalistes, c’est désormais uniquement en ligne que se déroule l’événement. Et les spectateurs sont au rendez-vous : ils auraient été vingt-deux millions à suivre la WWDC 2020 devant leur écran.
Alors, l’iPhone 12S est-il déjà entré en production au sein des chaînes de sous-traitance asiatiques pour coller à un tel agenda ? Mystère. Mais son cousin avec une dalle à charnière, lui, a probablement droit à toute l’attention de la marque à la pomme en ce moment.