Les brèves iPhone et iPod Touch
Pour Apple, les gouts chinois valent de l’or
dans les derniers résultats d’Apple, la Chine, c’est l’eldorado, l’endroit ou
doit se faire la croissance avec un réservoir de clients potentiels qui n’a pas
d’égal au monde. La Chine au sens large, avec Taiwan et Hong Kong représente
ainsi désormais le deuxième marché d’apple, comptant pour 29 % du total.
Et pour cela, Apple s’est donné les moyens de ses ambitions ! C’est ce
que Tim Cook a indiqué lors d’une
interview accordée à Bloomberg :
On s’en doutait, mais c’est désormais officiel. Les gouts asiatiques en
particulier en terme de coloris, sont pris en compte dans le design des
produits proposés par Apple.
L’un des choix les plus emblématiques, Tim Cook l’a cité en exemple,
concerne l’iPhone proposé en couleur "or". C’est en
particulier pour le marché chinois qu’il a été créé. Depuis ce
coloris a rejoint la gamme d’iPad et plus récemment la ligne des
Macbook.
Pour cette année, il se murmure qu’une version "or rose" serait en
préparation pour l’iPhone 6s, à l’instar de
l’Apple Watch proposée dans ces deux coloris d’or, si populaires en Chine
!
Par chance, on a évité le bling-bling qui aurait pu accompagner ce choix,
Jony Ive ayant su partir sur un doré plutôt sobre.
Depuis, d’autres fabricants se sont inspirés de ces coloris pour sortir
leur propre
version, avec le même objectif d’aller chercher des relais de croissance en
chine, cet eldorado !