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L’iPhone « mort » qui revient à la vie à l’autre bout du monde ou pourquoi il faut effacer son smartphone avant revente
Avant d’effectuer un remplacement d’iPhone en Apple Store, pour une quelconque raison, il est toujours demandé d’effacer complètement son contenu. Ce n’est pas par hasard si les employés font cette demande à chaque changement d’iPhone.
L’histoire glauque du jour montre en effet qu’il est très important d’effacer toutes les données de son iPhone avant de le revendre ou de le donner. En effet, un an après la revente de son iPhone, une adolescente américaine a été contactée par un homme “étrange” de Dubai, qui avait accès à toutes ses données.
Une adolescente américaine de 15 ans, Natalie Hall, a revendu son iPhone 5 inutilisable, car complètement cassé, à un kiosque dans un centre commercial.
Celui-ci a semble-t-il été reconditionné, en remplaçant les parties cassées, puis a été revendu à Dubai. Un an plus tard, l’acheteur a contacté l’adolescente en lui disant qu’il avait accès à toutes ses données.
Il pouvait voir les photos de la pellicule, accéder à ses réseaux sociaux, ses messages privés, et bien plus.
Suite à cette révélation, elle a pris plusieurs mesures pour se protéger. Par exemple, en bloquant l’homme en question sur tous les réseaux sociaux et en changeant ses mots de passe.
On retient de cette histoire est qu’il est très important de respecter certaines étapes avant de revendre un iPhone. Et en particulier, il faut effacer toutes les données de l’appareil en se rendant dans les réglages.
Nous expliquons dans cet article justement comment bien préparer son ancien iPhone pour la revente, et ainsi éviter les mauvaises surprises.
Pour les cas ou la machine n’est plus accessible, en trop mauvais état par exemple, il s’agit de l’effacer à distance (comme pour un vol), en passant par une connexion iCloud.com sur ordinateur puis par localiser mon iPhone, puis effacer. Lors d’un redémarrage éventuel, les données seront supprimées.