iPhone
Votre iPhone ou iPad ne sera peut-être pas compatible avec iOS 16
Ce ne sera pas la première fois qu’Apple choisit de ne plus “supporter” certains anciens appareils.
Lorsqu’iOS est mis à jour vers une nouvelle version majeure, il n’est pas rare de voir Apple annoncer que certains de ses mobiles n’y auront pas droit. Avec iOS 14 et iOS 15 cependant, pas de mauvaise surprise au rendez-vous. En effet, des modèles considérés comme assez anciens peuvent bel et bien télécharger ces moutures. Notamment l’iPhone SE de première génération sorti en mars 2016.
Malheureusement, une nouvelle rumeur qui émanerait directement des locaux d’Apple via un de ses développeurs assure que cet appareil ne pourra pas installer iOS 16. Cette édition devrait, si la Pomme ne change rien à ses habitudes, être présentée à l’occasion de la Worldwide Developer Conference qui pourrait se tenir le 6 juin, pour un déploiement public vers le dernier trimestre 2022 ou en septembre.
D’autres iPhone concernés
Eux aussi commencent à dater : l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, commercialisés dès fin 2015 avec leurs écrans respectifs de 4,7 et de 5,5 pouces. Ils avaient créé la surprise en étant compatibles avec iOS 14 puis surtout avec iOS 15, mais ce sera donc probablement là leur dernière demeure. À noter qu’Apple continue toutefois de publier des correctifs de sécurité pour les anciennes générations du logiciel, pas de panique donc si vous êtes propriétaire d’un de ces produits.
- À lire aussi : toutes les fonctionnalités livrées avec iOS 15
iPad et iPod
Rappelons-le ; iPadOS est une version dérivée d’iOS. Son développeur choisit donc généralement d’implanter les mêmes nouveautés au sein des deux programmes.
Plusieurs tablettes ne seraient par conséquent elles non plus pas compatibles avec iPadOS 16. Il s’agirait de l’iPad Air de deuxième génération, de l’iPad de cinquième génération et des deux premiers iPad Pro. L’iPad mini de quatrième génération aussi selon la source, mais ceci semble peu probable du fait qu’il s’agit là de la version qui précède juste celle actuellement disponible en magasin. Il faut donc considérer ces bruits de couloir avec précaution ; d’ailleurs Apple n’a pas commenté le dossier et n’apprécie probablement pas du tout ce genre de fuite d’informations confidentielles.
Quant aux baladeurs, l’iPod touch de septième génération étant sorti en 2019 il est peu probable de le voir abandonné de la sorte dans quelques mois. Il tourne aussi sous iOS 16.