iPhone

Votre iPhone est incompatible avec Apple Intelligence ? La raison est simple

Selon Apple, tout est une question de performances. Et c’est aussi l’explication qui se dessine chez la concurrence.

Il y a

le

Par

© Apple x iPhon.fr

Lors d’un entretien avec Daring Fireball, un cadre d’Apple a évoqué la raison pour laquelle seuls deux mobiles de sa marque sont aujourd’hui annoncés comme compatibles avec Apple Intelligence. Il s’agit des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max. Pour John Giannandrea, les appareils plus anciens ne seraient ainsi pas suffisamment véloces pour faire face aux requêtes AI des utilisateurs.

John Gruber, qui posait les questions lors de l’interview, est même allé jusqu’à évoquer sans hésiter une potentielle technique cachée d’Apple pour vendre de nouveaux iPhone. Mais Greg Joswiak, en charge du marketing chez la firme à la pomme, a rapidement balayé d’un trait cette affirmation. Se justifiant, il évoque notamment la compatibilité d’Apple Intelligence avec d’anciens modèles d’iPad et de Mac. En effet, les ordinateurs équipés de la puce M1 ont bel et bien droit à Apple Intelligence, alors que ces appareils sont sortis il y a plusieurs années maintenant, depuis suivis par les versions dotées de processeurs de la collection M3.

Quels sont les appareils aujourd’hui compatibles avec Apple Intelligence ?

La liste des appareils compatibles avec Apple Intelligence a été communiquée lors de la Worldwide Developer Conference. Côté tablettes, on y retrouve notamment les iPad Pro sortis en 2021 ou plus tard, ainsi que les iPad Air sortis en 2022 ou plus tard.

Pour les Mac, il suffit donc qu’une puce Apple silicon soit intégrée sous le capot et le tour est joué. Ceci permet ainsi aux MacBook Air et MacBook Pro annoncés l’an dernier d’être éligibles aux nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles on retrouve la possibilité de générer des images personnalisées grâce à l’intelligence artificielle.

De nouveaux appareils dans la boucle ?

Vous l’aurez compris ; les Apple Watch ne sont donc pas compatibles avec Apple Intelligence. Compréhensible, étant donné que ces appareils sont globalement bien moins performants que des tablettes haut de gamme ou des ordinateurs portables.

Les Apple Vision Pro, en revanche, sont eux aussi dotés d’une puce Apple silicon avec le M2, et le R1 pour la réalité augmentée. Nous pensons donc qu’une future mise à jour du système d’exploitation, voire un autre casque de réalité mixte pommé, pourraient un jour avoir droit à Apple Intelligence. Mais il n’en va là que de notre propre hypothèse, pour le moment…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile